wim bos, ah oui effectivement !

SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 14 nov., 2018 14:00Pour la petite histoire,
Irmscher vendait une banquette arrière supplémentaire pour les break qui les faisaient passer en 7 places.
Elle était dos à la route (la législation était beaucoup plus souple).
Les concessionnaires Opel étaient intéressés car ils rataient des ventes, la concurrence (Renault, Peugeot ...) proposait une version familiale.
Mais pour entrer officiellement, il fallait être agréé par la GM.
Comme j’habitais dans le 93 (Saint Ouen) et que le siège social de la GM était juste la ville à côté, dans le 92 (Gennevilliers),
j'ai appelé le service achat de la GM, qui m'a répondu:
- Oui mais on veut en voir une montée, votre patron nous envoie que des photocopies
Quand je rappelle W.Diffusion pour lui demander la banquette, c'est la panique:
- Ils veulent une grande, ou une petite?
- Celle que vous avez en stock.
-Je n'en ai pas. Il faut la commander.
- Ok, on l'a dans combien de temps?
- Je ne sais pas, 15 jours peut être.
J'ai quitté l'entreprise là-dessus.
Pour sa défense, il faut replacer dans le contexte:
WD se débattait pour survivre et c'était plus une entreprise familiale, qu'une multinationale.
Et surtout, à cette époque Irmscher n'est pas reconnu officiellement par Opel, tout comme AMG chez Mercedes, et tous les autres
C'est du "Tuning"
Maintenant c'est différent, il font, tout au moins pour Irmscher, parti intégrante de la société.
Voilà, désolé d'avoir été un peu long dans mon explication, ça m'a ramené 30 ans en arrière.