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Publié : sam. 15 déc., 2018 07:14
par mantaluke
l'idéal serait de faire des petites pattes de fixation indépendantes du collecteur d'échappement pour ne pas conduire la chaleur vers la tôle.

tu peux les fixer sur les gougeons qui fixent les carbus

sinon tu peux aussi regarder si tes collecteurs d'admission présentent des bossages ou assez de matière pour faire un trou taraudé borgne. Du M4 suffit, car il n'y a pas d'effort sur cette plaque qui doit empêcher l'air chaud de remonter vers les carbus.

celle ci doit donc être assez large pour bien couvrir le collecteur que tu peux aussi isoler avec de la bande thermique.

Les pattes doivent être assez fines pour avoir assez d'élasticité pour encaisser les dilatation de l'alu qui sont importantes

Publié : sam. 15 déc., 2018 09:11
par papygte
le problème du ventilo à 7 pales c'est qu'il fait plus de bruit que celui à 5 pales (et il est un peu plus énergivore).
Je l'ai essayé et je suis revenu rapidement au 5 pales. Par contre en 5 pales tu peux trouver plusieurs modèles. Certains sont plus proches du radiateur que d'autres et refroidissent donc mieux.
J'ai mis une protection en tôle entre le carbu et le collecteur d'échappement sur lequel j'ai collé une protection thermique de 1 cm d'épaisseur (type isolant que l'on met entre les radiateurs de maison et les murs). Est ce efficace ou pas, dieu seul le sait.

Publié : sam. 15 déc., 2018 10:29
par papygte
voici ce que j'ai mis. La tôle , tu peux la trouver chez https://www.pro-gt.de/fr/

Publié : sam. 15 déc., 2018 11:06
par Max17
D’accord merci papygte je vais regarder sa aujourd’hui

Publié : lun. 17 déc., 2018 17:22
par manu84

Publié : lun. 17 déc., 2018 18:32
par mantaluke
oui des choses très bien pensées sur ce site mais je n'ai pas trouvé les plaques d'isolant thermique dont tu parles

Publié : lun. 17 déc., 2018 20:22
par wim bos
Ce ne sont pas des plaques / tôles isolantes qu'on besoin, il faut juste une tôle qui empêche l'air chaude venante du collecteur d'échappement frôle les carburateurs.