Ils m'ont toujours émerveillé dans la débrouille. Ils ont vraiment le sens de la mécanique

mantaluke a écrit : ↑mer. 26 déc., 2018 20:48je suis bien d'accord avec toi, mais il faut tout mettre dans la balance/
le jour ou tu roules dans ta familiale avec femme et enfants et qu'un mec sans scrupules déboule en face de toi avec une auto incontrôlable tellement elle est en mauvais état, du genre trains roulants totalement déglingués et pneumatiques sur la toile et qu'il te fout dans le fossé et bien tu en sera à espérer que les autorités pénalisent ces irresponsables qui se foutent de la sécurité des autres... et je ne parles pas des délires de bricolages de jeunes apprentis préparateurs;
bref, j'ai connu cette période ou je suivais des voitures qui roulait en crabe avec des châssis faussés voire affaissés par la corrosion etc etc.
le CT a quand même bien épuré ce genre de danger de la route.
alors bien sûr il faut établir des lois avec des limites et des normes et il est très difficile pour un contrôleur de discerner les modifications faites en connaissances de cause qui souvent sont même destinée à améliorer le comportement du véhicule. Il ne peut pas assumer la responsabilité de laisser passer, car il sait qu'au moindre incident il sera responsable.
Moi je préfère l'option retenue en Allemagne ou ils ont de véritables experts ingénieurs qui contrôle des voiture modifiée et qui après des tests très sévères, ont autorité pour valider les transformations.Â![]()
que veux tu que l'on dise, ils ont bien d'autres priorités qui consistent à essayer de survivre !