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Publié : mar. 29 janv., 2019 09:28
par pierre54
En faisant ainsi, j'ai une résistance de 34 ohm à la borne G et 0,3 sur la borne W.
G est donc la borne + de la sonde de température temporisée, et W est le -.
Par analogie sur le connecteur du faisceau, c'est bien le fil 30 qui va sur la borne - de la sonde.
Ça confirme donc que mon faisceau est bien câblé.
C'est une bonne chose. Il faudrait juste que je lui refasse une santé au niveau des gaines. Elles se fendent facilement après 40 ans...

J'aimerais aussi contrôler le fonctionnement des sondes (la bleue est neuve mais j'ai deux marrons d'occasion) mais il faut s'équiper un peu.
Je voyais faire ça avec une casserole avec de l'eau à faire chauffer. Un couvercle percé fait office de support pour les sondes et un thermomètre de cuisson. Le tout passe à travers le couvercle et plonge dans l'eau. On mesure les résistances au fur et à mesure que l'eau chauffe. Sur un document je trouve des valeurs mais ce doit être pour la sonde bleue.
0°C = environ 5500 ohm
20°C = environ 2600 ohm
80°C = environ 300 ohm
97°C = environ 200 ohm
Comment feriez vous vous?

Publié : mar. 29 janv., 2019 10:04
par wim bos
pierre54 a écrit : mar. 29 janv., 2019 09:28
0°C = environ 5500 ohm
20°C = environ 2600 ohm
80°C = environ 300 ohm
97°C = environ 200 ohm
Comment feriez vous vous?


Pierre, je ne demanderai pas ou tu as vu ça, c'est très long temps passés que j'ai mis ces photos sur un certain forum :grr: :grr:
Les valeurs de ta sonde sont correctes, enfin comme chez moi. :oui:

Si tu auras besoin des pièces pour le faisceau, c'est ici ou tu trouves (presque) tout https://www.kabelschuhe-shop.de/Steckverbinder :bien:


Publié : mar. 29 janv., 2019 10:29
par pierre54
Ça se sont les valeurs que je lis sur le document.
Je n'ai pas encore fait le test.
Ce sont les valeurs pour la sonde bleue ou la marron?

Publié : mar. 29 janv., 2019 10:56
par wim bos
Sonde bleue

Publié : mar. 29 janv., 2019 13:08
par mantaluke
Citation Ce sont les valeurs pour la sonde bleue ou la marron?

la marron n'est pas vraiment une sonde mais un thermocontact temporisé (contact ouvert) par une petite résistance chauffante dans un premier temps, puis par l'eau chaude du moteur lorsqu'il est assez chaud.

Publié : mer. 30 janv., 2019 10:30
par pierre54
Comment on le teste alors?

Publié : mer. 30 janv., 2019 14:01
par wim bos
Pierre, maintenant tu dois connaitre ce schéma par coeur, donc pas la peine t'expliquer ce que c'est.

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