Par contre, il me semble qu'il va falloir que je demande, si je reviens par la route avec, de plaque d'export Suisse et donc passé au bureau des voitures. Le problème, c'est que tu peu pas faire ça dans tout les cantons, d’après les infos que j'ai.
Il y a aussi une expertise a faire il me semble, c'est le CT chez nous mais plus poussé, a ce qu'il parait.
En suite il y a un formulaire d'export EUR 1 a remplir.
D'ailleurs, la Monza a bien était construite en Allemagne ? Sinon, je me prend 10% de taxe en plus, si la voiture a était construite hors Europe.
Après je remet les documents a la douane, qui vont tout vérifier et doivent logiquement, me remettre un document d'importation de la voiture.
Après je donne ce document a la douane Française ou je vais payer 20% de la valeur de la voiture.
Bon après, comme je n'aurai pas de facture de pro puisque c'est vendu de particulier a particulier, les gars en France vont ce basé sur l'argus du véhicules.
La cote et de 4500 pour une GSE il me semble. A vérifier !
Par contre, il faut mettre la voiture en statut "transite", sinon, en France, je serais en infraction ( importation en contrebande de produit non illicite )

et j'aurai le droit a une jolie petite amande.
Après le payement de la taxe d'importation Française, ils me donnerons un Cerfa 846 A, qui prouve que j'ai bien payer la TVA.
Comme ça, je pourrait faire ma CG avec.
Maintenant, es que je pourrait la passé directement en CGC ? Je suppose que oui.
Par contre, il va me falloir un Certificat de conformité pour passé le CT en France, pour la CG.
Bref, voila les info que j'ai eu pour la Monza.
Maintenant, le plus simple serais de la prendre sur plateau.........mais bon, repartir par la route, c'est sympa aussi.