coussinets de bielles

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

Et a propos du joint spi qui va sur le pont arriere je précise qu'on peut le trouver sur le site 1 2 3 roulements avec double lévre a prix trés honorable . j'ai monté ça .
wim bos

Message par wim bos »

Tant que le sens de rotation du joint est bon il n'y a pas de problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

Voila, la culasse partie hier et qui sera rabottée de 0.4 mm , avec rectif des sieges de soupapes et soupapes , ça en avait besoin .
Par contre j'ai zappé la mise à l'épreuve , ça commence à faire cher sinon , je ne suis pas encore millionaire.
c'est possible avec ces grosses culasses en fonte qu'elles aient des fuites ? ça me semble solide comme piece .

En passant , juste par curiosité et car je n'ai rien vu à ce sujet : ça existe des poussoirs allegés ? j'en ai mis sur ma matra 530 , il y a une rainure au milieu et celle-ci est élargie pour gagner du poids et ça en gagne pas mal .

De plus : j'ai deux jeux de poussoirs mécaniques , celui sur le moteur et celui qui vient d'un autre moteur , je peux choisir parmis les moins usés et les monter ou il vaut mieux replacer ceux qui etaient sur la culasse a la meme place afinque les "usures" correspondent ?

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Oui c'est possible d'avoir des fuites, mais sur une culasse d'origine qui n'a pas surchauffée c'est peu probable.

Jamais vu de poussoir allegé.

En mécanique, quand ca fonctionne et qu'il n'y a pas de probleme manifeste vaut mieux eviter de changer.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 07 févr., 2019 20:11, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre