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Publié : mer. 06 févr., 2019 21:22
par dude
Et a propos du joint spi qui va sur le pont arriere je précise qu'on peut le trouver sur le site 1 2 3 roulements avec double lévre a prix trés honorable . j'ai monté ça .
Publié : jeu. 07 févr., 2019 08:02
par wim bos
Tant que le sens de rotation du joint est bon il n'y a pas de problème.
Publié : jeu. 07 févr., 2019 13:57
par dude
Voila, la culasse partie hier et qui sera rabottée de 0.4 mm , avec rectif des sieges de soupapes et soupapes , ça en avait besoin .
Par contre j'ai zappé la mise à l'épreuve , ça commence à faire cher sinon , je ne suis pas encore millionaire.
c'est possible avec ces grosses culasses en fonte qu'elles aient des fuites ? ça me semble solide comme piece .
En passant , juste par curiosité et car je n'ai rien vu à ce sujet : ça existe des poussoirs allegés ? j'en ai mis sur ma matra 530 , il y a une rainure au milieu et celle-ci est élargie pour gagner du poids et ça en gagne pas mal .
De plus : j'ai deux jeux de poussoirs mécaniques , celui sur le moteur et celui qui vient d'un autre moteur , je peux choisir parmis les moins usés et les monter ou il vaut mieux replacer ceux qui etaient sur la culasse a la meme place afinque les "usures" correspondent ?
Publié : jeu. 07 févr., 2019 20:10
par SleeperStyle
Oui c'est possible d'avoir des fuites, mais sur une culasse d'origine qui n'a pas surchauffée c'est peu probable.
Jamais vu de poussoir allegé.
En mécanique, quand ca fonctionne et qu'il n'y a pas de probleme manifeste vaut mieux eviter de changer.