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Publié : mar. 19 mars, 2019 18:45
par SHADOWTOO
Avec une résistance classée E
Et un freinage sur routes mouillées classé B

ça doit être tout bon.
Quel prix, quelle dimension?
Merci. :bien:

Publié : mar. 19 mars, 2019 19:50
par sixenligne
Pour les dimensions, tout est dans le lien que j'ai mis. Pas beaucoup de choix de taille disponible à la vente actuellement, mais je pense que ça devrait s'élargir dans les mois à venir?

Côté tarifs, pour des 205/55/16, j'ai payé 57,50€/pièce.
Comme j'ai des jantes de 8" de large, j'aurais préféré du 215 ou 225/50/16, mais pas fabriqué dans cette dimension, c'est bien dommage... Les flancs vont êtres un peu tendus, mais tant pis... :tanpis:

Publié : mar. 19 mars, 2019 19:59
par SHADOWTOO
;) Merci

Publié : mer. 20 mars, 2019 01:32
par SleeperStyle
J'ai des T1R en 205/45/15 sur du 8" et en 205/45/16 sur du 9", sur BMW. A mon avis ce sont les meilleurs pneus du marché, ils tiennent très bien et sont très sains lorsqu'ils décrochent. Du 205 sur une Manta c'est un peu gros a mon gout (ca risque pas de glisser) mais chacun ses gouts.. un très bon pneu en tout cas.

Le déport alourdi la direction. La chasse aussi donc c'est vraiment pas utile d'en rajouter hors compétition. Le parallelisme aux valeurs d'origine c'est bien. La seule précaution a prendre est de monter les bonnes roues avant de faire une géo, correctement gonflées.

Après je en sais pas dans quel état est ton train avant mais controler le serrage (le jeu) des roulements de roues AV et changer les rotules de direction pourrait etre interessant avant la géo. Selon age et état.

Publié : ven. 22 mars, 2019 14:50
par Mycroft
moi j'ai toujours pris des Potenza j'en suis très content !
Très bonne tenue de route, peu ou pas de prise de rouli et une bonne tenue au freinage

Publié : ven. 22 mars, 2019 20:53
par larro
Bridgestone?
J' en ai aussi sur une Kadett mais malheureusement ils ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années. :sic:

Publié : ven. 22 mars, 2019 23:52
par l_acrobate
sixenligne a écrit : mar. 19 mars, 2019 19:50

Côté tarifs, pour des 205/55/16, j'ai payé 57,50€/pièce.
Comme j'ai des jantes de 8" de large, j'aurais préféré du 215 ou 225/50/16, mais pas fabriqué dans cette dimension, c'est bien dommage... Les flancs vont êtres un peu tendus, mais tant pis...  :tanpis:


hello tu est sur :?: :oops: pour les 215 ok mais les 225 a la pelle

https://www.allopneus.com/find?activite=1&m...iante=&saison=e

https://www.allopneus.com/find?activite=1&m...iante=&saison=e

Publié : sam. 23 mars, 2019 01:20
par sixenligne
Je parle des Toyo TR1, non existant en 225/50/16.

Publié : sam. 23 mars, 2019 09:30
par Mycroft
larro a écrit : ven. 22 mars, 2019 20:53Bridgestone?
J' en ai aussi sur une Kadett mais malheureusement ils ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années.


Oui du Bridgestone mais je ne sais pas dire pour la fabrication, j'en ai eu la dernière fois en 2016 par patrick :84:

Publié : lun. 25 mars, 2019 17:09
par sixenligne
J'ai fait monter les pneus et non sans mal...
Les flancs des Toyo TR1 sont extrêmement rigides (pourtant en 205/55/16, ce n'est pas une monte très basse!), la machine se mettait en sécurité, obligé de passer sur une machine à pneu plus grosse... :eek:

Et puis du 205 sur du 8", le pneu ne colle pas, impossible à gonfler directement même en essayant de le positionner au mieux... Heureusement, le monteur était très bien équipé et dispose de cet outil bien utile! :

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Je ne connais pas beaucoup de centre de montage de pneus qui possède cet outils, donc si certains sont intéressés pour le montage de leurs pneus avec des flancs tendus, une bonne adresse : https://www.asnieres-pneu.com/

Pour ma part, je suis rassuré, ce n'est pas "trop" tendu...

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