Je voulais ouvrir un post pour expliquer et que les autres ne se fassent pas avoir, mais je vais expliquer ici.
à l'échéance de l'assurance de l'Ascona C, que j'ai mise en collection, je fais le tour des assurances et en premier celui qui est ma mutuelle et l'assureur de ma ZOé.
GROUPAMA
Déjà ils me disent qu'une assurance collection, va me couter plus chère qu'une normal parce qu’il va falloir faire expertiser la voiture et que le prix sera en fonction de sa valeur.
Bon, mal parti.
Je demande un tarif pour tiers avec dépannage à 0km.
Ils me garantissent comme des malades avec une garantie incapacité, d'un million d'Euros.
C'est plus chère que pour la ZOé, qui elle est en ''tous risques''
Comme je suis déjà client, je repart avec une carte verte, malgré leur avoir dit que je vais réfléchir.
Je n'ai pas signer de contrat, puisque c'est une demande de prix.
Par mail, je leurs demandent de me refaire une proposition juste au tiers.
Je reçois une nouvelle proposition, mais elle ne me satisfait pas.
Je dis que je ne donne pas suite, et que je leurs retourne la carte verte dès que possible.
Et c'est là que le dialogue de sourd commence, et que ça se complique:
L'employé me dis qu'il va voir avec le service résiliation si c'est possible.
Je lui répond que ce n'est qu'une demande de prix et n'ayant rien signé ou validé électroniquement, il ne peut y avoir notion de résiliation, puisqu'il n'y a pas de validation.
Je vous passent toute la suite sur les relances, la lettre au directeur de Groupama Etc..
Au bout du compte, ayant terminé le Leasing de la Zoé j'ai réclamé le solde de ce contrat.
Ils se sont servis du solde pour se régler.
Donc j'ai porté l'affaire devant le Tribunal d'Instance, pour vente forcée.
Je passe mardi prochain à 13h45.
Le point positif, est que maintenant je suis assez pointu sur le sujet.