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Publié : sam. 13 avr., 2019 05:55
par wim bos
Non, mais ça;

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Et spécialement mesurer la longueur de l'axe piston.

Publié : dim. 14 avr., 2019 08:48
par Max17
J’ai pu prendre que ça car je n’enlève pas l’axe de piston
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Publié : dim. 14 avr., 2019 10:18
par Mat.57
pour moi ce sont des traces de cliquetis. En plus c'est present sur les 4 pistons

Publié : dim. 14 avr., 2019 10:22
par wim bos
Merci Max, ce n'est pas le même type de piston comme sur le plan du manuel d'atelier.

Tu pourras mesurer la longueur de l'axe piston avec un pied-coulisse ou même un ruban étroit en travers de l'axe.
Si la longueur est 71.0MM c'est un moteur produit après Octobre 1967, avant cette date la longueur était 83.0MM.

P.S. c'est bien nettoyé, mets d'huile maintenant que les axes ne grippent pas dans les pistons.




Publié : dim. 14 avr., 2019 22:45
par Max17
Salut wim j’ai vérifier La longueur des axes et c’est 71 donc il est bien de 1969 merci pour tes conseils :)

Publié : lun. 15 avr., 2019 07:29
par wim bos
:bien:

Maintenant j'ai seulement la question est ce que le numéro de ton moteur commence avec 19HL ou 19H ? à partir d'un certain date ou numéro la lettre L est disparue, le moteur restait le même.

Publié : lun. 15 avr., 2019 08:22
par Max17
Il commence avec 19H

Publié : lun. 15 avr., 2019 19:51
par sixenligne
Sur tes dernières photos, on voit bien que que les bielles sont forgées, et non moulées.

Publié : mar. 16 avr., 2019 07:02
par wim bos
C'est une particularité des anciens moteurs 1700 / 1900 après c'était "moulée à la louche".