Page 2 sur 2
Publié : ven. 26 avr., 2019 06:45
par SleeperStyle
L'interet de la pompe Risse c'est d'avoir entre 4 et 5 bars tout le temps. Celle que connais t'as plutot 4 a froid au ralenti acceleré et 5 en acceleration. Mais elle ne tourne pas avec des jeux de série ni a l'huile d'origine. Pour éviter les surpressions il y a toujours la valve de décharge.
Publié : ven. 26 avr., 2019 07:20
par wim bos
Oui, mais je connais plusieurs exemples ou ça n'allait pas bien !
Ce n'est pas pour rien que l'entrainement des pompes d'Opel Sport est différent.
Publié : ven. 26 avr., 2019 08:32
par Totem95d
SleeperStyle a écrit : ↑jeu. 25 avr., 2019 22:38Tu peux utiliser du papier de verre et une cale (ou un marbre) pour nettoyer la surface du coucercle de pompe. Tu peux également chauffer pour sortir le tube.
merci je vais tester ça

j'ai acheté aussi un manometre de pression d'huile qui se fixe directement à la place du capteur de pression.
Je pense aussi faire fabriquer une pièce qui me permet d'avoir mon capteur de pression d'origine et mon nouveau manometre. Le tout dans le but de pouvoir comparer les 2 informations...car même si mon manometre (dans l'habitacle) varie en fonction de la vitesse moteur, ça ne me dit pas si il est précis !
Du coup je me disais aussi, est-ce qu'un mano VDO rentre à la place des manos d'origine ?
Publié : ven. 26 avr., 2019 20:16
par SleeperStyle
Monté sur le bloc ou au tableau de bord, c'est toujours un capteur de pression. Si tu prends l'info au même endrout il dira la même chose a moins que ton compteur soit défectueux. Un vdo dans l'habitacle est le plus pratique. Si t'as le bloc 3 mano il rentre oui.
Publié : sam. 27 avr., 2019 05:31
par wim bos
Mais là, tu parles des manomètres électriques, un manomètre mécanique est nettement plus fiable parce que là il n'y a pas les inconvenances d'une tension pas stable ou une masse un peu douteuse.
L'avantage d'un manomètre électrique est bien sure la facilité d'installation.
Publié : sam. 27 avr., 2019 07:02
par Jay
Totem95d a écrit : ↑ven. 26 avr., 2019 08:32merci je vais tester ça

j'ai acheté aussi un manometre de pression d'huile qui se fixe directement à la place du capteur de pression.
Je pense aussi faire fabriquer une pièce qui me permet d'avoir mon capteur de pression d'origine et mon nouveau manometre. Le tout dans le but de pouvoir comparer les 2 informations...car même si mon manometre (dans l'habitacle) varie en fonction de la vitesse moteur, ça ne me dit pas si il est précis !
Du coup je me disais aussi, est-ce qu'un mano VDO rentre à la place des manos d'origine ?
C'est un peu galère sur un OHV, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre la sonde VDO à 2 cosses, il faut se fabriquer une petite pièce en "L" (comme à l'origine en fait sur les 1200SR) perso j'ai fait une entretoise mais ça passe trés-trés prés de la colonne de direction.
https://photos.app.goo.gl/1QbGc3gmeo1HAGEp8