controle technique modifications ?

Mais j'envie quand même le système Allemand ...
Dernière modification par Mycroft le sam. 04 mai, 2019 23:05, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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larro a écrit : ↑sam. 04 mai, 2019 18:54@Luc: Je ne sais pas en France mais en Belgique, en cas de contrôle de Police, lorsque le policier a un doute avec la conformité de la voiture, il t invite à le suivre illico au contôle technique...
Oui c'est possible également en France. C'est pour appuyer le fait que le véhicule n'est pas dans son origine mais ce n'est en rien une démarche prévue ni obligatoire par le code de la route envers le fonctionnaire de police.
Mais cela se fait, effectivement.
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Ces questions reviennent regulierement et elles ont toujours les memes reponses:
En France:
- Toute modification non "receptionnée" est interdite.
- Un véhicule modifié doit donc passé par la DREAL pour être homologué route.
- Un controleur technique controle des points bien précis, voir liste: http://www.utac-otc.com/véhicules-légers/c...es-contrôles-vl
- Les forces de l'ordre se contenteront d'immobiliser le véhicule en cas de problème manifeste. Après..
- La rigueur/sévérité d'application des règles est variable comme chacun le sait.
De plus:
- Un controleur technique est un homme comme les autres, +/- intelligent, cultivé, rigoureux, exigeant...
- Il y a la règle, l'esprit de la règle, l'interpretation qui est faite par le controleur, celle du proprietaire.
- Il y a les consignes données par l'administration de preter attention a tel ou tel detail, en fonction des sujets du moment.
- Vu la quantité de choses a controler et le temps imparti il est évident que le controleur survolera certaines choses et pretera attention a d'autres.
Conclusion:
- Connaitre les règles afin de prendre ses decisions en toute connaissance de cause.
- Ne pas faire n'importe quoi! Safety first. Coller a l'esprit de la règle.
- Eviter d'attirer l'attention sur les points potentiellement litigieux/problématiques parce que "qui cherche trouve".
- Assumer les conséquences de ses choix/actes.
- Et si vous n'etes pas d'accord, changer d'interlocuteur, c'est pas les CT qui manquent!
En France:
- Toute modification non "receptionnée" est interdite.
- Un véhicule modifié doit donc passé par la DREAL pour être homologué route.
- Un controleur technique controle des points bien précis, voir liste: http://www.utac-otc.com/véhicules-légers/c...es-contrôles-vl
- Les forces de l'ordre se contenteront d'immobiliser le véhicule en cas de problème manifeste. Après..
- La rigueur/sévérité d'application des règles est variable comme chacun le sait.
De plus:
- Un controleur technique est un homme comme les autres, +/- intelligent, cultivé, rigoureux, exigeant...
- Il y a la règle, l'esprit de la règle, l'interpretation qui est faite par le controleur, celle du proprietaire.
- Il y a les consignes données par l'administration de preter attention a tel ou tel detail, en fonction des sujets du moment.
- Vu la quantité de choses a controler et le temps imparti il est évident que le controleur survolera certaines choses et pretera attention a d'autres.
Conclusion:
- Connaitre les règles afin de prendre ses decisions en toute connaissance de cause.
- Ne pas faire n'importe quoi! Safety first. Coller a l'esprit de la règle.
- Eviter d'attirer l'attention sur les points potentiellement litigieux/problématiques parce que "qui cherche trouve".
- Assumer les conséquences de ses choix/actes.
- Et si vous n'etes pas d'accord, changer d'interlocuteur, c'est pas les CT qui manquent!
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Oui tout à fait.
J'ai choisis un controleur qui aime et connait les voitures de collections afin qu'il soit "tolérant" envers nos mamies et qu'il me donne les bons conseils.
Mais d'un autre coté... Il s'y connait. Donc si vous venez avec la moindre petite modif, pas besoin de la lui cacher. Il trouvera rapidement lol !
Mais au dela de tout ça, il y a les assurances. Et là, faut pas jouer avec ça.
J'ai choisis un controleur qui aime et connait les voitures de collections afin qu'il soit "tolérant" envers nos mamies et qu'il me donne les bons conseils.
Mais d'un autre coté... Il s'y connait. Donc si vous venez avec la moindre petite modif, pas besoin de la lui cacher. Il trouvera rapidement lol !
Mais au dela de tout ça, il y a les assurances. Et là, faut pas jouer avec ça.

- coincoin652
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Un swap n'est pas en contre visite en France

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Avec un 'swap' le véhicule n'est plus conforme, donc illégal.
Au contrôle technique on contrôle pas les différents organes sur leur conformité mais plutôt leur condition technique.
Au contrôle technique on contrôle pas les différents organes sur leur conformité mais plutôt leur condition technique.
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En ce qui me concerne, passer l'Ascona avec des harnais dons la boucle était style ceinture de sécurité, le gars était limite.
Et les pneus qui étaient des 195/65, au lieu de 195/60, il toussait.
Sur la Monza des plaques noir, il a regardé sur son catalogue et dit: à l'époque elles n'étaient pas de cette couleur.
Mais c'est passé.
Par contre le filtre à air Green, ne semble pas poser de problème.
Et les pneus qui étaient des 195/65, au lieu de 195/60, il toussait.
Sur la Monza des plaques noir, il a regardé sur son catalogue et dit: à l'époque elles n'étaient pas de cette couleur.
Mais c'est passé.
Par contre le filtre à air Green, ne semble pas poser de problème.
THIERRY
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Un filtre à air répond aux spec constructeur donc pas de raison que ca pose problème, du moment que la richesse est bien réglée les emissions de Co seront bonnes.
Un swap, c'est illégal, mais ça passera dans beaucoup de CT. Le problème c'est pas vraiment le CT mais les risques en cas d'accident sérieux.
Un swap, c'est illégal, mais ça passera dans beaucoup de CT. Le problème c'est pas vraiment le CT mais les risques en cas d'accident sérieux.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.