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Publié : ven. 31 mai, 2019 07:43
par wim bos
c'est pour absorber les gaz de l'essence (pas d'échappement)
Publié : lun. 03 juin, 2019 13:09
par Elrider
Bon, on avance tout doucement....

Comme la pompe était bloquée, que je n'avais rien à perdre et bien je l'ai ouverte...... Et la le miracle!!!


Les rouleaux sont nickel, le corps de pompe est intacte et cerise sur le gâteau, le moteur qui ne tournait pas s'est libéré au démontage.....

Du coup je vais quand même changer les joints torique du corps de pompe, ça mange pas de pain....
En parallèle j'ai sorti le réservoir que j'ai vidé de la vieille essence qui trainait au fond.... Et surprise, pas de mélasse, juste un léger voile de rouille. Je vais nettoyer ça et remonter tout ça.....
Publié : lun. 03 juin, 2019 13:52
par wim bos
J'aime beaucoup ce genre d'investigations enfin de comprendre pourquoi une pièce fonctionne mal ou pas du tout
As tu sortie les rouleaux de "l'enduit" ?
Publié : lun. 03 juin, 2019 13:56
par SHADOWTOO
Publié : lun. 03 juin, 2019 15:49
par Elrider
wim bos a écrit : ↑lun. 03 juin, 2019 13:52J'aime beaucoup ce genre d'investigations enfin de comprendre pourquoi une pièce fonctionne mal ou pas du toutÂ

Â
As tu sortie les rouleaux de "l'enduit" ?
Merci wim bos, je ne vois pas l'utilité de changer une pièce en "panne" sans comprendre pourquoi elle ne fonctionne pas. Par contre qu'appelle tu l'enduit? Je n'ai pas démonté le moteur de la pompe par "peur" de galérer pour remonter les charbons.... Je l'ai fait sur un moteur d'essuie-glace et bonjour les emm.......
Du coup la pompe était super propre, sans essence ni résidus.
Publié : lun. 03 juin, 2019 18:40
par wim bos
"L'enduit" bien écrit entre crochets, est pour moi la pièce rotative avec les 5 pièces qui fond joint.
Nous ne devons pas oublier que la pompe en arrêt est aussi clapet non retour pour le système d'injection, l'autre clape non retour est le régulateur pression d'essence.
Publié : lun. 03 juin, 2019 18:44
par comoav8
wim bos a écrit : ↑lun. 03 juin, 2019 18:40"L'enduit" bien écrit entre crochets, est pour moi la pièce rotative avec les 5 pièces qui fond joint.
Nous ne devons pas oublier que la pompe en arrêt est aussi clapet non retour pour le système d'injection, l'autre clape non retour est le régulateur pression d'essence.
Wim, ce n'est pas un enduit mais un induit, la pièce qui tourne.
Que ce soit d'un démarreur ou d'un alternateur/dynamo
Publié : mar. 04 juin, 2019 14:14
par wim bos

Gilles, merci pour ton intervention mais tu sais : « chez nous, là-bas en haut », juste un peu au-dessus Francorchamps, on appelle la pièce qui tourne ‘rotor’ venant le mot rotation, et la pièce fixe est un ‘stator’ venant le mot statique.
On ne cherche pas plus loin, on garde les dénominations claires et simples et compréhensible pour monsieur tout le monde, c’est même appliqué dans certaines autres langues.
Publié : mar. 04 juin, 2019 18:08
par Mycroft
Tu as raison wim juste qu'un enduit c'est un mastique ou un joint que l'on applique
Publié : mar. 04 juin, 2019 19:05
par comoav8
wim bos a écrit : ↑mar. 04 juin, 2019 14:14
 Gilles, merci pour ton intervention mais tu sais : « chez nous, là-bas en haut », juste un peu au-dessus Francorchamps, on appelle la pièce qui tourne ‘rotor’ venant le mot rotation, et la pièce fixe est un ‘stator’ venant le mot statique.
On ne cherche pas plus loin, on garde les dénominations claires et simples et compréhensible pour monsieur tout le monde, c’est même appliqué dans certaines autres langues.
Certes Wim.
Mais un rotor n'est pas la même chose qu'un induit.