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Publié : mar. 02 juil., 2019 18:47
par MANTA 44
Ce qui parait etonnant ,c'est que le niveau d'huile était au maxi (vidange et filtre fait il y a 2 mois). C'est vrai quand ''je poussais en regime'' il y avait un bruit.

Publié : mar. 02 juil., 2019 20:11
par mantaluke
avais tu mesuré le jeu lorsque tu as mis les nouveaux coussinets ? ton vilebrequin était peut être en limite de cote, alors les nouveaux coussinets ne tienne pas longtemps car la pression d'huile est réduite.

Publié : mer. 03 juil., 2019 07:02
par MANTA 44
En fait les travaux on été fait par un agent opel qui entretien mon auto. Je leur ai expliquer ce qui e s 'est passer et le chef d'atelier m'as dit que c'était un probleme de pression d'huile . Il m'a certifie que si s'était mal monter ,la casse aurait été plus rapide. (23000kms entre avril 2015 et juin 2019).

Publié : dim. 14 juil., 2019 07:21
par MANTA 44
Le verdict vient de tomber : un coussinet de bielle completement ''limé''. Forcement le vilebrequin est raye. Je vais demander un devis de rectification avec les coussinets adequat. Je pense que ca va chiffrer . Est il vrai que le moteur des corsa 1.3 (les premieres) serais compatible. Merci pour vos reponses.

Publié : dim. 14 juil., 2019 19:14
par larro
Je ne connais pas les Corsa mais à mon avis oui.

Pour moi tu peux chercher dans les Ascona B et C, Kadett D et E et sans doute les Corsa A sachant que je privilégierais les Ascona C et Kadett E vu que dans ces modèles; le soucis de lubrification avait normalement été solutionné.

Publié : mer. 17 juil., 2019 13:59
par larro
Une piste?

Publié : dim. 11 août, 2019 19:05
par MANTA 44
Bon apres des recherches aupres d'agents OPEL, de FRANCE CASSE ,et de petits garages autour de chez moi ,j'ai trouver un moteur comme le mien (sauf que le vendeur ne connait ni l'annee ni le kilometrage) , mais comme je connais le gars (ancien mecano chez opel et en possession d'une monza , kadett , rekord et omega ) je reste confiant , surtout que le moteur ''compresse'' a la main. Du coup j'ai pris mon courage a deux mains : j'ai sorti le mien apres avoir demonter les périphériques , et meme chose pour l'autre (avec l'aide d'un voisin qui mecanique bien). Apres reflexion ,on recupere le vilebrequin de celui que je viens d'acheter et on remonte avec coussinnets neufs ,pochette de joints bas moteur et apres avoir bien nettoyer toute les pièces (de la limaille partout) ,et par la meme occasion changement du kit d'embrayage. Voila.

Publié : dim. 11 août, 2019 22:18
par larro
larro a écrit : mer. 17 juil., 2019 13:59Une piste?


Quel c... j' avais trouvé une kadett E tapée de l' avant mais avec moteur ok pour 250 euros et j' ai oublié de coller le lien...

:sic: :grr: :bouletdujour:

Publié : ven. 16 août, 2019 19:08
par MANTA 44
J'ai comander toutes mes pièces sur AUTODOC , mais le disque d'embrayage ne va pas. Le diametre est bon (190 -14 dents) mais le centrage est trop petit.J'ai essayer de recommander le bon mais rupture (n'est plus dispo). Alors j'ai solliciter tout les marchands de pièces autour de chez moi, en vain, meme reponse -plus dispo-. Si quelqu'un a ce modele dans son stock de pièces, ou le kit complet ,ou le disque uniquement. (diametre :190.nombre de dents:14.centrage 22/25. Merci.

Publié : ven. 16 août, 2019 19:16
par MANTA 44
Sinon ,on m'a proposer de regarnir le disque et de changer les rivets ,mais le prix me parait eleve :150 euros.