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Publié : lun. 09 sept., 2019 06:47
par Toucan74
wim bos a écrit : lun. 09 sept., 2019 05:59Ça n'est pas d'origine  :na:




Ah bon?!?!?!?! Merde alors.......!!!!!
Pourtant c'est noyé dans le faisceau d'origine.
Ok Je verrai après, si j'arrive à remettre la bête en route!

Publié : lun. 09 sept., 2019 07:23
par l_acrobate
Toucan74 a écrit : dim. 08 sept., 2019 20:37Image

À quoi sert cet interrupteur derrière la boîte à gants??

Merci




:cou: ça ressemble a un disjoncteurs appuis sur le bitonio (rouge) pour re enclenché le contacteur si ça se trouve c'est un coupe circuit :oui: il y a ça sur les corsa 1.5 TD au même endroit :oui:

Publié : lun. 09 sept., 2019 11:23
par Toucan74
J'ai déjà fait aussi, ca ne change rien. :ref:

Publié : lun. 09 sept., 2019 11:53
par sixenligne
Et pour le filtre à essence comme demandé plus haut?
Si quelques "particules" sont passées à travers, le tamis-filtre des injecteurs est peut être colmaté...

Si le moteur tourne quelques secondes comme tu le précises, il est peu probable que ce soit l'allumage, sauf si tu as touché quelque chose entre-temps.
Par contre, pendant les quelques secondes ou le moteur tourne, tu peux essayer de bouger légèrement le doigt du débitmètre sur la piste.

Si pas d'amélioration, il y a peu de chance que le problème soit le débitmètre.
Pour en être certain, je pense qu'il y a moyen de tester la piste du débitmètre avec un ohmmètre, mais je ne connais pas les valeurs.

Publié : lun. 09 sept., 2019 14:28
par Toucan74
Bah en fait comme le filtre à essence est après la pompe, les impuretés, si y en a qui sont passés sont dans le filtre.
J'ai testé les injecteurs et ils pulvérisent correctement.
J'ai pas touché à l'allumeur entre temps, mais est qu'il peut y avoir allumage mais pas de signal qui remonte au calculateur pour lui donner le signal du pmh?

Publié : lun. 09 sept., 2019 14:30
par Toucan74
Pour être plus clair sur le filtre essence, j'ai débranché le tuyau sur la rampe d'injecteurs et ca débite bien.
Donc il n'est pas bouché.

Je patauge un peu du coup sur cette panne...

Publié : lun. 09 sept., 2019 15:02
par Omega87
démonte le relais double, et shunte les sorties (30 et 87 et 87b).
Ta pompe doit tourner comme cela sans contact et tous les calculos et capteurs sont alimentés en direct pendant tes tests.

Publié : lun. 09 sept., 2019 15:14
par mantaluke
Citation je rebranche le mano, 3 bars de pressions d'essence en tournant la clé...

branché à quel endroit du circuit d'essence ?

Citation j'entend la pompe essence claquée comme mes ce sont les pompes alternatives qui claquent, mais

ici c'est une pompe à palettes "rotative" pourrait on dire, je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "claquer" ? ce ne serait pas plutôt un grognement, ce qui serait plus logique

elle possède un tamis à l'entrée, mais si elle à avalé des impuretés, en principe elle est morte.

quand tu dis je l'ai nettoyée, tu l'as ouverte en dessertissant le fond ?

je te demandes ces précisions car j'ai une doute sur la pompe.

pour vérifier le signal allumage je tenterais de mettre un voltmètre sur le fil vert, on devrait lire une tension entre 1 et 5 volts maxi, mais je ne sais pas si un voltmètre convient car ce ne sont que de courtes impulsions.

Publié : lun. 09 sept., 2019 15:28
par Toucan74
J'ai pas de double relais, jai un simple 7 broches.

Quand la pompe tourne et fait un léger bruit genre " clap, clap, clap"
Bon bah comme elle avait du mal à aspirer le bruit était plus fort. Je l'ai pas ouverte mais je l'ai tapé sur un bout de bois à l'envers pour enlever la merde. Mais la cest sur elle fonctionne bien, je viens de recontroler à l'instant et le débit et au max.

Publié : lun. 09 sept., 2019 15:30
par Toucan74
Image

Le mano est le contrôle du débit à cet endroit