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Publié : mer. 02 oct., 2019 12:11
par SHADOWTOO
Merci Wim,
C'est le quel qui fait 130 ?

Publié : mer. 02 oct., 2019 12:23
par wim bos
Un 2.0E qui est passé chez moi ! :muah:

Il n'y a pas des CIH 4 cyl de 130CV, pour cette puissance il faut aller chez les 6 cyl.

Publié : mer. 02 oct., 2019 14:24
par SHADOWTOO
je me perd dans les appellation chez Opel c'est le 20 SEH qui fait 130 cv :tanpis:

Publié : mer. 02 oct., 2019 15:20
par wim bos
La version 2.0ltr de ton moteur.

Publié : mer. 02 oct., 2019 16:17
par SHADOWTOO
C'est ça qui est casse pieds. Un coup on l’appel OHC, OHV etc...

Publié : mer. 02 oct., 2019 17:45
par PV
Apparemment, elle a une banquette arrière avec du tissus rouge, donc peut-être une GSI exclusive repeinte en blanc.

Publié : mer. 02 oct., 2019 19:04
par wim bos
Je ne crois pas qu'il y avait des Exclusive avec un intérieur en rouge mais plutôt un gris avec des passepoils rouge.

Publié : mer. 02 oct., 2019 19:44
par Mycroft
SHADOWTOO a écrit : mer. 02 oct., 2019 16:17C'est ça qui est casse pieds. Un coup on l’appel OHC, OHV etc...

C'est pourtant simple tu regardes où se trouve l'aac et tu sais ce que tu as comme moulin.
OHV aac lateral
CIH aac dans la culasse
OHC aac au dessus des soupapes
DOHC double aac au dessus des soupapes
Plus clair poulet?

Publié : jeu. 03 oct., 2019 06:19
par SHADOWTOO
Oui lapin :muah:

Publié : jeu. 03 oct., 2019 10:22
par wim bos
Image

Voici les différentes méthodes d’entrainement des soupapes.
Nr1 : les soupapes latérales, les side valves.
Nr2 : les soupapes dans la culasse, les overhead valves.
Nr3 & 4 : les soupapes ET l’arbre à cames dans la culasse, le overhead camshaft ou single overhead camshaft OHC
Nr5 : Les soupapes (2 ou 4 par cylindre) ET les 2 arbres à cames dans la culasse, le double overhead camshaft DOHC

Nr. 1 est abandonné par Opel mi-années ’30 mais restait encore long temp en production chez le constructeurs américains, son avantage est construction simple donc bon marché, le désavantage est mauvais remplissage des cylindres.

Nr. 2 est adopté par Opel depuis mi-années ’30 et maintenu pour les 4 et 6 cylindres (sauf Kadett) jusque 1965 son avantage meilleur remplissage des cylindres, le désavantage est plus compliqué, plus cher et plus des pièces mobiles.

Nr. 3 construction proche à celle des moteurs CIH, avantage : peu des pièces mobiles, moteur assez étroit, désavantage remplissage des cylindres pas mieux que chez Nr. 2.

Nr. 4 utilisé par Opel depuis 1979 Kadett D / Ascona C, avantage : peu des pièces mobiles, très bon remplissage des cylindres, désavantage est moteur assez large.

Nr. 5 utilisé par Opel depuis 1988 Kadett E / Vectra A, avantage : très peu des pièces mobiles, très bon remplissage des cylindres, désavantage : construction compliquée donc cher, moteur assez large.