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Publié : ven. 04 oct., 2019 10:49
par mantaluke
Citation ok alors on doit pouvoir se passer de ce fameux relais .

bien sur, c’est juste sécurisant de savoir que si tu fais un crash et que le moteur s'arrête, l'essence ne continue pas de couler alors qu'il y a des risques de court circuits et donc d'incendie. :sic:

tu peux directement alimenter la pompe avec un interrupteur de bonne qualité, sans relais, il faut à peine 15 A ...

Publié : ven. 04 oct., 2019 11:35
par Mycroft
@Mantaluke: je pense que tu peux y arriver avec une cascade de relais et un condensateur et avoir le même effet que le relai à 200 boules pour 3€ de matos

Publié : ven. 04 oct., 2019 15:10
par wim bos
mantaluke a écrit : ven. 04 oct., 2019 10:49bien sur, c’est juste sécurisant de savoir que si tu fais un crash et que le moteur s'arrête, l'essence ne continue pas de couler alors qu'il y a des risques de court circuits et donc d'incendie. :sic:

tu peux directement alimenter la pompe avec un interrupteur de bonne qualité, sans relais, il faut à peine 15 A ...


C'est le système comme les anciennes voitures anglaise avaient, on mettait le contact et là on entendait tic - tic - tic, dés que ce bruit était arrêté la cuvette du carburateur était pleine et on pouvait démarrer, mais ces pompes avaient un débit très inférieur à ces pompes d'injection et la pression était beaucoup plus basse.


Publié : lun. 07 oct., 2019 13:39
par Mycroft
Le soucis de votre systeme n'est que cela ne coupe pas en auto si le moteur calle ou autre

Publié : lun. 07 oct., 2019 14:14
par wim bos
Je ne sais pas de qui tu parles, 'VOTRE' est qui ou quoi ?

Publié : lun. 07 oct., 2019 16:48
par SHADOWTOO
Je pense qui Chris parle de:
[...]C'est le système comme les anciennes voitures anglaise avaient, on mettait le contact et là on entendait tic - tic - tic [...]
;)

Publié : lun. 07 oct., 2019 17:15
par Mycroft
C'est cela même. C'est bien un qui me suis 😂

Publié : lun. 07 oct., 2019 18:51
par wim bos
Mycroft a écrit : lun. 07 oct., 2019 17:15C'est cela même. C'est bien un qui me suis 😂


Pas toujours facile te suivre Chris.


Publié : lun. 07 oct., 2019 19:05
par mantaluke
moi non plus je n'ai pas compris ou était le" fil conducteur" de ce post :ref: :mdr:

Publié : mar. 08 oct., 2019 08:43
par Mycroft
Désolé les gars ... je vais essayer de faire mieux la prochaine fois

Mais un des objectifs de ce relais est d'alimenter la pompe à essence tant qu'il y a de l'allumage

Et donc je pense qu'avec 2 relais en cascade et un condensateur qui se chargerait via l'impulsion allumage et ouvrirai le premiers relais ça doit faire le taf que fais le relais d'origine pour bien moins chèr