Publié : sam. 02 nov., 2019 15:11
Tu utilises tous les composants de l'allumage d'origine sauf le capteur effet hall (ou rupteur/condensateur) donc il est fort peu probable que ça aide le quidam a rentrer chez lui. Ce qui claque c'est la bobine, les bougies, les fils, les doigt/tête. On pourrait envisager un problème de rupteur/condo mais pas celle d'un capteur effet hall qui lui est très fiable.
Les bruits bizarres et les bougies propres viennent des multiples inflammations de mélange a contre temps. Ca met des coups sur l'embiellage, ça doit créer des retours de flamme dans l'admission, une combustion tardive dans l'echappement. Bref ça fait comme de l'auto allumage (qui est destructeur pour un moteur). A priori les bougies propres c'est parce que ça tourne beaucoup trop pauvre.
Pour quelques 10enes d'euros vous pouvez acheter un "arduino" (ou autre carte electronique), branchez un capteur effet hall dessus, écrivez un petit programme, ajouter un potentiometre si le coeur vous en dit et vous pourrez parametrer tout ce que vous voulez. C'est tout aussi ludique, vous pourrez experimenter pleins de choses en tout en ayant un objectif concret, améliorer le cycle de combustion.
Parce que là, tout ce que vous faite c'est vérifier si avec une etincelle et de l'essence on peut foutre le feu. C'est surement marrant mais totalement anti-mécanique et si vous continuez vous finirez juste par casser le moteur.
Désolé de faire le rabbat joie. Je suis le premier a aimer les experimentations mais là.. y a mieux a faire. Et laisser penser aux lecteurs que ça peut remplacer un allumage traditionnel me dérange.
Les bruits bizarres et les bougies propres viennent des multiples inflammations de mélange a contre temps. Ca met des coups sur l'embiellage, ça doit créer des retours de flamme dans l'admission, une combustion tardive dans l'echappement. Bref ça fait comme de l'auto allumage (qui est destructeur pour un moteur). A priori les bougies propres c'est parce que ça tourne beaucoup trop pauvre.
Pour quelques 10enes d'euros vous pouvez acheter un "arduino" (ou autre carte electronique), branchez un capteur effet hall dessus, écrivez un petit programme, ajouter un potentiometre si le coeur vous en dit et vous pourrez parametrer tout ce que vous voulez. C'est tout aussi ludique, vous pourrez experimenter pleins de choses en tout en ayant un objectif concret, améliorer le cycle de combustion.
Parce que là, tout ce que vous faite c'est vérifier si avec une etincelle et de l'essence on peut foutre le feu. C'est surement marrant mais totalement anti-mécanique et si vous continuez vous finirez juste par casser le moteur.
Désolé de faire le rabbat joie. Je suis le premier a aimer les experimentations mais là.. y a mieux a faire. Et laisser penser aux lecteurs que ça peut remplacer un allumage traditionnel me dérange.