essence 98avec ou sans additif ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : sam. 02 nov., 2019 03:11
Par contre j'ai toujours rouler à la SP98 qui contient maintenant 5% de crasse et ces crasses s'accumulent sur mes bougies et bouffe mes o ring de carbu ...


Tu veux une photo de mes bougies avec 85% de "crasses" depuis 2ans et +15 000kms? :ange:
Dernière modification par sixenligne le sam. 02 nov., 2019 11:43, modifié 1 fois.
bussy
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Message par bussy »

merci a tous pour ce petit echange d idee :402:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

6enligne je ferais de photos... je n'ai jamais eu cela que depuis que l'on a le 'fameux' E5.

Je ne change les bougies que quand la voiture ne démarre plus au 1/4 ici la 20m a encore de la vielle essence qui date et la voiture pète peinard et les bougies doivent avoir passer les 50000 et les 10 ans facile...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

wim bos a écrit : sam. 02 nov., 2019 07:51@Sleeperstyle, ça va plus vite qu'on pense:

Directive 85/536/CEE du Conseil du 5 décembre 1985 concernant les économies de pétrole brut réalisables par l'utilisation de composants de carburants de substitution

Journal officiel n° L 334 du 12/12/1985 p. 0020 - 0022


Je maintien, le plombé a disparu des stations en 2000 en France. En 85 j'avais 8ans, et j'ai roulé 5ans au plombé. Sur le site du senat t'as la chronologie des évenements.

https://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-26163.html
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Mycroft a écrit : sam. 02 nov., 2019 13:046enligne je ferais de photos... je n'ai jamais eu cela que depuis que l'on a le 'fameux' E5.

Je ne change les bougies que quand la voiture ne démarre plus au 1/4 ici la 20m a encore de la vielle essence qui date et la voiture pète peinard et les bougies doivent avoir passer les 50000 et les 10 ans facile...


Et moi je n'ai jamais eu de bougie et tête de piston aussi propre que depuis que je roule à l'éthanol... :oui: Je ferais aussi une photo, mais la voiture est dehors, sous la pluie...

Je roule tout les jours avec, c'est une Honda Civic de 89 (avec une pompe à essence mécanique d'origine et les carbus que j'ai évidemment préalablement réglé en changeant les gicleurs et en mettant un peu d'avance en plus), j'ai toujours un tuyau de carburant d'origine dessus, et tout les joints de carbus le sont aussi.
J'ai absolument zéro problème avec depuis ces 2ans, mais il est vrai que par temps froid, ça ne démarre pas au "quart", disons que ça démarre au bout d'un tour ou deux... :))

Comme l'a écrit Sleeper, pour du E5 ou E10, il faut enrichir un poil.
L'ethanol n'aime pas le froid, sont point d'éclair est bien plus haut que celui de l'essence sans plomb.

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wim bos
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Message par wim bos »

Disparition du carburant à plomb en 2000 d'accord, mais avant ça il y avait déjà de l'essence sans plomb.

Tu te souviens fin des années '70 quand Don Nichols avait l'écurie F1 nommée Shadow qui roulait déjà sur un carburant sans plomb, c'était marqué en grand sur le spoiler AV "Lead free".
Dernière modification par wim bos le sam. 02 nov., 2019 14:57, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Oui mais c'est pas le propos. Tu disais "Depuis 40 ans le plomb n’existe plus dans les carburants". Ca fait bientôt 20 ans, pas 40.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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comoav8
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Message par comoav8 »

Hello.
Pour étoffer l'affaire et non pas l'étouffer, je roule au 95E10 sur tous mes véhicules et motos dès qu'il a été mis en vente.
Seule le Dodge fonctionne à l'E85.
Et la Commodore A aussi à l'E10, et lors du dernier démontage-remontage du moteur 30E, pas de traces d'usures quelconque et étanchéïté parfaite.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
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dude
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Message par dude »

Et moi j'arrive ici avec mes idées bizarres : et si on laisse tremper un petit morceau de plomb dans le réservoir d'essence ?
j'ai vu aussi des trucs qui ressemblent à un filtre à essence mais qui servent à remplacer l'additif , pas donné . utile ou pur gadget ? ça contient aussi un produit chimique qui se dissoud dans l'essence .

Moi je mets de l'additif , mais je roule peu et je trouve cet additif souvent chez les destockeurs comme maxilot ou Noz a 2 ou 3 € , je prend tout ce qui est en rayon et donc pas d'impact sur le budget .

Ensuite si ça marche ou pas je ne sais pas , pas de problemes en l'utilisant en tous cas et ça me donne bonne conscience pour la protection des soupapes .

j'ai deja trouvé des soupapes comme ça par contre mais je ne sais pas comment etait utilisé la voiture ,juste récup d'un moteur .

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