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Publié : sam. 04 janv., 2020 09:34
par dude
comme wim boss .
t'es bien certain que c'est de l'huile ? ça peut pas etre un petit suitement de liquide de refroidissement qui donne un aspect gras aussi et qui viendrait du joint de culasse ou d'une pastille de sablage ?
sinon tu devrais avoir de l'huile qui suinte en bas de la cloche d'embrayage .
Publié : sam. 04 janv., 2020 10:46
par Michel
oui l'huile descend et j'ai des gouttes sur la cloche d'embrayage
donc
je demonte deja le demarreur
Publié : sam. 04 janv., 2020 12:08
par monza84
On la mettra sur le pont Michel
Publié : sam. 04 janv., 2020 13:11
par wim bos
biomecano a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 09:31J'avais sur un précédent moteur une très légère fuite au niveau du joint SPI/carter d'huile plus ou moins au même endroit que toi...
Remplacement des joints...coulait toujours !!!
C'était le chapeau de palier du vilebrequin qui doit impérativement être monté à la pâte à joints autant le premier chapeau à l'avant (poulie) que le dernier chapeau à l'arrière (volant moteur) sinon dans certains cas un minimum d’huile peut passer entre le chapeau de palier et le bloc moteur
A voir !
Je connais bien le problème d’huile ou un autre liquide qui passe entre deux surfaces malgré qu’ils soient bien serrés l’un sur l’autre, mais en cas d’un chapeau de palier on ne peut jamais mettre un produit joint.
Parce que ; primo en ajoutant une matière entre les deux surfaces le diamètre / distance augment d’au moins quelques microns à, selon la matière mise, quelques centièmes de millimètre.
Le résultat est un jeu des coussinets qui augmente et avec ça une perte de pression d’huile.
Secundo la matière joint mise est souple, sinon ça ne peut pas fonctionner comme joint, vu que le chapeau palier est fixé avec seulement deux vis le chapeau basculera sur l’axe des vis avec comme résultat les surfaces abîmées et ou vis de fixation cassée.
Le manuel d’atelier d’Opel parle bien des surfaces propres et pas d’appliquer une couche de matière joint.
Publié : sam. 04 janv., 2020 16:22
par biomecano
wim bos a écrit : ↑sam. 04 janv., 2020 13:11Je connais bien le problème d’huile ou un autre liquide qui passe entre deux surfaces malgré qu’ils soient bien serrés l’un sur l’autre, mais en cas d’un chapeau de palier on ne peut jamais mettre un produit joint.
Parce que ; primo en ajoutant une matière entre les deux surfaces le diamètre / distance augment d’au moins quelques microns à, selon la matière mise, quelques centièmes de millimètre.
Le résultat est un jeu des coussinets qui augmente et avec ça une perte de pression d’huile.
Secundo la matière joint mise est souple, sinon ça ne peut pas fonctionner comme joint, vu que le chapeau palier est fixé avec seulement deux vis le chapeau basculera sur l’axe des vis avec comme résultat les surfaces abîmées et ou vis de fixation cassée.
Le manuel d’atelier d’Opel parle bien des surfaces propres et pas d’appliquer une couche de matière joint.
Ce manuel d'atelier OPEL ?
Publié : sam. 04 janv., 2020 16:30
par Michel
demarreur demonter
i
Publié : sam. 04 janv., 2020 16:33
par Michel
photo tete demarreur
je vois pas d'huile
Publié : sam. 04 janv., 2020 16:45
par Michel
photo
Publié : sam. 04 janv., 2020 17:03
par dude
ça identifie pas ta fuite mais c'est tant mieux que de l'huile ne soit pas dedans .
Et ton huile elle sent l'huile de moteur ou l'huile de boite de vitesse ? ça peut etre le joint d'entrée de boite ? Sinon une legere fuite à l'arriere du cache culbuteur qui finie par couler en bas de la cloche ? ou c'est le joint spi de vilbrequin .
Publié : sam. 04 janv., 2020 18:44
par Michel
c'est de l huile moteur