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Publié : mer. 04 mars, 2020 16:36
par biomecano
J'ai un arbre à cames IKA555 avec poussoirs mécaniques et ressorts 120Kp et des Dell'Orto 40mm à vendre.

J'avais monté ça sur un 2.0l avec les conduits de culasse alignés et agrandis et c'était vraiment sympa à rouler. Sans savoir combien de chevaux y avait, ça prenait 7'200/min et je mettait facilement l'aiguille de mon compteur à la verticale en 4ème !!!

Publié : mer. 04 mars, 2020 16:51
par wim bos
Un arbre IKA555 est bien sage, c'est l'arbre de la i200
Si tu parles de des Dellorto ces sont donc 2 doubles (horizontales) avec ça, un collecteur d'échappement GSI est obligatoire.

Tu avais combien des chevaux, 130 ?

Publié : jeu. 02 avr., 2020 20:20
par Guidou54
Je recherche donc sur vos bons conseils un moteur pour monter dans ma manta et j’avais une question car je n’arrive pas remettre la main sur le post concernant le montage d’un 6cylindres cih , il me semble que les modifs etaient assez lourdes :ref:

Publié : jeu. 02 avr., 2020 21:13
par Mycroft
ne revenons pas sur le coté illégal de la chose il a déjà été abordé suffisamment de fois ici lorsqu'il s'agit d'un swap mais

Il te faudra adapter
tes freins
ta face avant
tes support moteur
ta suspension
ton plancher
ton tablier
....



Hugla avait fait la modif me semble t'il ? :ref:

Publié : ven. 03 avr., 2020 05:14
par Guidou54
S’est bien se qui me semblait il faut les caser les 2cylindres en plus :sic:
Donc je suis a la recherche d’un moteur mini 2.0 Litres sur la Lorraine se serait cool :402:

Publié : ven. 03 avr., 2020 10:03
par sixenligne
Voilà le topic avec un montage 6 cylindres :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=15808

Vu le poids du bestiau, mieux vaut rester avec un 4 cyl CIH (plus discret aussi) ou alors quitte à swapper, autant mettre un V8 tout alu :tanpis: .

Publié : ven. 03 avr., 2020 11:31
par Guidou54
Merci s’est beau quand meme :402: :402: :402:
Mais l’operation est ultra lourde et irréversible pour la caisse devant , je vais m’orienter par juste un remplacement de moteur qui sera entierement demonté et refait .

Publié : mer. 08 avr., 2020 17:18
par Guidou54
Encore une question , je remarque que mon carbu est ultra chaud quand je fais 30bornes (on entend presque comme bouillonner dedans :ref: ) du coup je voulais remettre la tole pare chaleur sous le pied du carbu weber 32/36 de remplacement (je l’avais virer en enlevant le solex) mais j’ai un doute dans le sens de montage de la cale synthétique ? Je suis obligé de la mettre entre le collecteur et la tole sinon la tole est trop eloignée du collecteur a cause de ses bossages d.appuis , est ce le bon montage ou il faut juste mettre un joint entre le collecteur et la tole ensuite ma cale et (se qui me parait plus logique ) ??
(Manta a 1600s 71)

Publié : jeu. 09 avr., 2020 07:18
par wim bos
Oui, mais il y a aussi un joint assez mince en matière carton gris, qui se fait mettre entre le collecteur et la tôle.

Publié : jeu. 09 avr., 2020 15:59
par Guidou54
Ok mais le soucis que j.ai s’est que la tole ne pose pas sur le collecteur il y a un espace de 5mm entre les 2 ??? D’origine la cale anti chaleur est au dessus de la tole ou en dessous ,????