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Publié : mar. 18 févr., 2020 16:01
par David66
C'est de l'huile de boite de vitesse minérale 80w90 GL5 de 5 litres.
Mais le cric électrique a une capacité de 2T. J'ai déjà soulever tout le train arrière avec, ça devrais aller pour l'avant.
Sinon j'ai le cric manuel de 3T. Les chandelle que j'utilise ont une capacité de 3T également.
La Monza a pleine charge, fait 1480 kilos si mes souvenirs sont bon.
Publié : mar. 18 févr., 2020 16:14
par wim bos
C'est juste la forme / modèle du cric qui est un peu différent de ce que nous avons l'habitude de voir, peut être tu peux mettre une photo pour montrer comment il va dessous la voiture.
Pour le remplissage de la boîte, attention de ne pas mettre trop d'huile, si tu le fais la voiture doit être horizontale.
Si tu mets trop d'huile elle fuira vite.
Publié : mar. 18 févr., 2020 16:16
par David66
Oui c'est ce que je veux faire, la mettre a l’horizontale. Sinon je ne pourrais même pas me placer dessous.
Tu veux que je face quoi comme photo ? La façon dont je vais positionner le cric électrique ?
Pour donner une idée plus précise de l'engin :
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJ2C8KH...0?ie=UTF8&psc=1De toute façon, j’utilise des cales en bois, histoire de repartir le poids comme il faut.
Publié : mer. 19 févr., 2020 10:05
par David66
Bon, j'ai regarder le classeur pour voir comment si prendre avec le réservoir et en fait, il me manque la section ( L ) qui en parle .
Donc si quelqu'un a le schéma des durites ou autres détails technique a ce niveau, je suis preneur
Merci.
Publié : mer. 19 févr., 2020 15:39
par David66
Publié : mer. 19 févr., 2020 16:31
par mantaluke
il est bien vaillant ce petit cric électrique et il assure le boulot....

car l'avant d'une Monza pèse quelques ânes morts!
mais pour préserver la partie moteur électrique qui doit bien chauffer, tu devrais procéder en deux temps:
lever jusqu'au début de décollement des roues puis laisser refroidir deux minutes avant de finir de lever au max
concernant la photo qui montre la pompe, je vois un tuyau d'alimentation qui me semble faire un coude trop serré, ce qui a tendance à l’aplatir.....c'est un truc à améliorer pour éviter de futurs ennuis, de même, un deuxième coude pas génial dans le tuyau entre l'amortisseur de pulsations et le filtre.
ce bout de tuyau coupé va se raccorder sur quoi ??? je n'ai pas l'impression que c'est l'alimentation en essence, de toutes façons ça aurait giclé partout et par terre.
c'est peut être un autre évent ?
pour te dépanner avec la clef de vidange, prends une vis à tête hexagonale qui correspond à l'empreinte et soude une tige en métal pour faire une clef...mais faut renforcer, sinon c'est fragile, en général le filetage se tord.
Publié : mer. 19 févr., 2020 16:48
par David66
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31il est bien vaillant ce petit cric électrique et il assure le boulot....

car l'avant d'une Monza pèse quelques ânes morts!
mais pour préserver la partie moteur électrique qui doit bien chauffer, tu devrais procéder en deux temps:
lever jusqu'au début de décollement des roues puis laisser refroidir deux minutes avant de finir de lever au maxÂ
Ben en fait, le moteur ne chauffe pas temps que ça. Un peu chaud, mais pas assez pour réchauffer une main.
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31concernant la photo qui montre la pompe, je vois un tuyau d'alimentation qui me semble faire un coude trop serré, ce qui a tendance à l’aplatir.....c'est un truc à améliorer pour éviter de futurs ennuis, de même, un deuxième coude pas génial dans le tuyau entre l'amortisseur de pulsations et le filtre.
ce bout de tuyau coupé va se raccorder sur quoi ??? je n'ai pas l'impression que c'est l'alimentation en essence, de toutes façons ça aurait giclé partout et par terre.
c'est peut être un autre évent ?
Ben en fait, j'ai eu quelques trace de liquide par terre, mais je n'y est pas vraiment fait cas au début. Je viens de faire le rapprochement.
Puis l'essence s’évapore au bout d'un moment.
mantaluke a écrit : ↑mer. 19 févr., 2020 16:31pour te dépanner avec la clef de vidange, prends une vis à tête hexagonale qui correspond à l'empreinte et soude une tige en métal pour faire une clef...mais faut renforcer, sinon c'est fragile, en général le filetage se tord.

Alors le truc et que je ne suis pas super équipé. Juste assez pour faire de l'entretien.
Et encore tu voie, pour le coup de la boite de vitesse, il semblerais que je n'est pas l'outil nécessaire, alors un poste a soudure
J’achète au fur et a mesure de mes besoins.
Publié : mer. 19 févr., 2020 16:58
par mantaluke
Citation J’achète au fur et a mesure de mes besoins.

je comprends bien, nous sommes tous passés par là

dans ce cas tu peux aussi acheter juste la douille six pans mâle qui se monte sur ton cliquet si tu en as un.
mais tu ne m'as pas dit ou allait se brancher ce tuyau coupé ?
Publié : mer. 19 févr., 2020 17:06
par David66
Ah ben ouin, je peu faire ça avec le cliqué effectivement
Ben la durite pour ma part, va vers la je pense :
Publié : mer. 19 févr., 2020 17:36
par wim bos
Tu as une Boîte Getrag 240, pour ça il faut une clé 6 pans mâle de 17.
On peut la faire d'une vis M10 avec 2 écrous.