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Publié : ven. 06 mars, 2020 14:24
par papygte
je reviens vers vous car le problème de l'injection à froid n'est toujours pas résolu. Le problème vient de la borne + de l'injecteur qui n'est pas alimentée. APrès avoir regardé le schéma électrique, je vois que l' IDF est bien alimenté au moment du démarrage quand le solénoïde du démarreur est activé. La tension passe alors par la borne 86a du double relais qui transmet cette tension à la borne 86 et par conséquent à l'IDF. Mais dès que le démarreur n'est plus sollicité, le courant ne passe plus par le solénoïde et donc il n'y plus d'alimentation à l'IDF. Comme je n'

Publié : ven. 06 mars, 2020 14:26
par papygte
Comme je n'ai pas le schéma du double relais je ne vois pas par où passe le courant qui alimente l'IDF pendant le préchauffage. ESt ce quelqu'un peut m'éclairer ?

Publié : ven. 06 mars, 2020 15:32
par wim bos
Voici le schéma de la Bosch L-Jetronic, ça suffit ou veux tu plus ?

Image

Publié : ven. 06 mars, 2020 16:07
par papygte
ton schéma du double relais est déjà plus clair que celui que j'ai. Mais ça ne me permet pas de savoir ce qui excite la borne 86 durant la période de préchauffage.
A moins que je ne me trompe, mais durant l'action du démarreur, c'est la borne 86a par l'intermédiaire du circuit 50 (sur ma voiture et sur le schéma électrique que j'ai, la borne 50 c'est la sortie du solenoide uniquement excitée quand le démarreur qui fonctionne). Et ensuite quand le démarreur n'est plus sollicité, la borne 86 n'est plus excitée et à partir de là je ne vois pas par où passe le courant pour alimenter l'IDF.

Publié : ven. 06 mars, 2020 16:38
par mantaluke
l'idf ne fonctionne que sous l'action du démarreur.

la durée de sa mise en action est limitée selon la température par le thermo contact temporisé, pour éviter de noyer le moteur en insistant sur le démarreur.

par exemple à 0° C il ne doit pas fonctionner plus de 3s.

Publié : ven. 06 mars, 2020 18:35
par papygte
OK, donc l'IDF ne sert qu'au démarrage.
Donc, ensuite pour obtenir un ralenti stable lors de la période de réchauffage, il faut jouer sur la commande d'air additionnel et le dosage est calculé par la sonde de débit d'air.
Je réitère donc ma demande au sujet du passage d'air dans le tiroir: est ce que quelqu'un aurait un schéma ou une photo montrant la section de passage d'air dans le tiroir d'air additionnel à froid. Car cette section est ajustable par un écrou et je me demande si mon tiroir est bien réglé.

Publié : ven. 06 mars, 2020 18:58
par wim bos
Le ralenti est obtenu comme chez un moteur à carburateur, par le dosage d'air et essence.

La quantité d'air est réglée par le tiroir d'air additionnelle, le dosage d'essence est réglé par le calculateur qui reçoit les indices de la sonde bleue.

Si tu veux toucher au tiroir d'air additionnelle il faut regarder ici: http://www.franco-blitz.net/forums2/index....air+additionnel


Publié : ven. 06 mars, 2020 21:00
par mantaluke
as tu ajusté la richesse au ralenti ?

le ralenti est correct à chaud ?

Publié : ven. 06 mars, 2020 22:34
par papygte
wim, j'avais déjà vu ton topic très détaillé sur le tiroir additionnel. Il y manque juste la position de la guillotine à froid quand on regardes à travers le trou :)
Mantaluke, mon ralenti et le moteur tourne bien à chaud. J'ai juste un ralenti légèrement instable durant la phase de réchauffage.

Publié : sam. 07 mars, 2020 07:36
par wim bos
Il n'y a pas des données sur une ouverture maximale de la guillotine, mais il me semble qu'elle est assez ouverte.

As tu réussi faire sortir le charbon et autre saleté qui se met entre les 2 parties de la guillotine ?