Page 2 sur 2
Publié : ven. 27 mars, 2020 09:01
par mantagte76
Photo de ce qui reste de la chaîne de montage des CIH,vu à une exposition consacrée à la ville de russelsheim
https://imagesia.com/i/eOLdshttps://imagesia.com/i/eOrMp
Publié : mer. 01 avr., 2020 14:53
par MANTAO
Montage à la main avec clope au bec. ..à l ancienne !
Publié : mer. 01 avr., 2020 16:16
par Jay
mantaluke a écrit : ↑ven. 27 mars, 2020 08:53question technique:
le gars à la cigarette travaille sur un CIH 6 à carbu, quelle est donc la fonction de ce petit réservoir cylindrique noir que l'on aperçoit sur l'avant de la culasse?
Un cendrier ?
Publié : mer. 01 avr., 2020 18:06
par mantaluke
Publié : mer. 01 avr., 2020 18:11
par Jay
Ah j'avais pas vu, donc j'ai cru à une boite perso du monteur, donc là mystère.
Publié : jeu. 02 avr., 2020 01:38
par dom.vds
C'est le carter d'évaporation monté avec les carbus "4 corps", c'est pour éviter que l'essence ne chauffe de trop, près du moteur.
Via ce réservoir de 250 cm³, l'essence en trop venant de la pompe retourne au réservoir, comme cela le moteur est alimenté en essence fraiche.
La pompe alimente la boite par le milieu, le carbu est alimenté par le dessous et le retour au réservoir se fait par le dessus.
Publié : jeu. 02 avr., 2020 07:08
par wim bos
J'ai cherché cette pièce mais je ne la trouve pas.
http://www.senator-monza.de/?MTPElERNZiMyE...EDf0EzM9EkUBBVTAs tu un peu plus des infos ou photos là dessus ?
Publié : jeu. 02 avr., 2020 09:11
par coincoin652
Intéressant ce reportage avec d'anciennes photos
En plus maintenant je sais a quoi sert exactement l'évaporateur !
Publié : jeu. 02 avr., 2020 14:16
par mantaluke
merci pour l'explication, je pensait d'abord que c'était une réserve quand les 4 corps veulent soudain à boire en même temps