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Publié : lun. 30 mars, 2020 09:18
par riton
En revanche, le cloisonnement du carter d'huile me paraît judicieux en mode amusement. J'ai flingué mon vilebrequin en 3 virages en "m'amusant" dans un col avec une Manta B 1900 en carter d'origine.
Publié : lun. 30 mars, 2020 09:43
par wim bos
LE rehausseur du niveau d'huile est donc un simple tube métallique enfoncé dans le trou retour d'huile qui se trouve au bout de l'arbre à cames, si on enlève le couvercle triangulaire de la culasse on peut voir ce trou / mettre le doigt dedans.
C'est bien depuis début des années '70 que le préparateurs font ça, c'est seulement copié par Opel vers la fin de la production des moteurs CIH les C24NE avait ce tube depuis la production.

Le haut de ce tube dépasse la fonderie de la culasse environ 8MM.

La pièce comme fournit par Opel GT Source, un peut très costaud !
Un surfaçage du plan de joint de la culasse n'est pas obligatoire, un contrôle oui !
Ça ce fait avec un règle et un (jeu de) cale, vérifier entre cylindre 2 et 3.
Publié : lun. 30 mars, 2020 09:50
par wim bos
mantaluke a écrit : ↑lun. 30 mars, 2020 08:27je ne vois pas bien l'utilité, car quand je règle le jeu aux culbuteurs il y a un tel ruissellement d'huile sur toute la partie supérieure de la culasse que je dois absolument mettre un cache culbuteur découpé en son milieu, sinon ça déborde sur les cotés.
A quel régime tu règles les soupapes ?
A 600 - 650 tours/min avec un rehausseur et arbre à cames un peu plus pointu ça ne déborde pas, surtout si tu soulèves l'arrière de la voiture une dizaine des centimètres et donc le moteur est horizontale, il n'y a pas des problèmes.
Publié : lun. 30 mars, 2020 10:05
par mantaluke
Citation surtout si tu soulèves l'arrière de la voiture une dizaine des centimètres et donc le moteur est horizontale, il n'y a pas des problèmes.
mon ralenti est plutôt à 800 tr/min
en effet je peste contre cette inclinaison quand l'huile déborde sur l'arrière...
pourquoi n'ai je pas pensé à sur élever l'auto ???
sacré Wim avec toi tout est simple et clair
Publié : lun. 30 mars, 2020 10:56
par Mycroft
Parce notre ami Wim travaille à l'économie de problème avant de bosser il s'assied et réfléchi lol
Publié : lun. 30 mars, 2020 11:09
par johan67
ca en fait des infos d'un coup, si quelqu'un a les cotes de cette buse ou alors une bonne adresse pour la trouver,je suis preneur,
c'est la voiture de mon père ,et c’était un mécanicien" a l'ancienne" alors pas mal de transformations maison....
donc carbu allumeur pompe a huile ,il a touché a tout,alors que moi suis plutôt genre ORIGINE,
carbu,je compte remplacer par un double corps weber etc... si je devais envoyer les photos de toutes ses transformations,le serveur serait saturé. Mais bon c'etait sa voiture ,il l'adorait et elle ira pour mon fils.
en tous cas ,merci pour vos conseils c'est sympa
Publié : lun. 30 mars, 2020 11:47
par Jay
Voilà les dimensions :
https://photos.app.goo.gl/HWQ3TLkzTqVGTSaw5https://photos.app.goo.gl/fTxbqDjre4tArk5a8Contrairement a ce que j'ai pu lire, c'est d'origine, à partir de ?
Publié : lun. 30 mars, 2020 11:51
par papygte
Wim, ton tube c'est le grand luxe

. Voici ce que j'avais sur ma culasse.
Publié : lun. 30 mars, 2020 12:31
par wim bos
Ça semble à la pièce de "JB" tuning.
Ici une photo qui date de 2011, c'est une culasse 2.0 de ? qui était déjà préparée, donc je ne sais pas si la pièce est d'origine Opel ou ajoutée.

Publié : lun. 30 mars, 2020 12:37
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑lun. 30 mars, 2020 10:56Parce notre ami Wim travaille à l'économie de problème avant de bosser il s'assied et réfléchi lol
@ Mycroft, au lieu de gaspiller mon temps avec des forums sur anciennes voitures, je me repose et je réfléchis.
@ Mantaluke, je peux descendre le régime à 650 tours, sous condition que l'allumage est réglé assez tôt.
As-tu déjà réglé les culbuteurs d'un 1100SR ?