J'avais zappé ce topic, donc voici un petit feedback.
J'ai donc commandé le simili cuir "bi-élastique" qui est de bonne qualité, et l'élasticité est très appréciable pour mettre en forme. J'ai refait avec succès ma planche de bord de BMW, mais qui possède une forme simple et non angulaire comme celui de la Monza...


Pas de photos, mais j'ai rebouché la fissure avec du mastic souple polyuréthane, c'est costaud, ça colle fort, cependant, ce n'est pas le mieux selon moi, car même bien lissé en bord à bord, en regardant de près, la zone réparée ressort légèrement en relief sous le simili...
Je pense qu'avec de la mousse polyuréthane (mousse expansive que l'on utilise dans le bâtiment) la réparation ne se verra pas et c'est plus facile à mettre en forme que la colle...


Pour celui de la Monza, c'est un échec, heureusement, ce n'est pas une auto de showroom.
Le problème, c'est que les formes sont trop complexes et une couture ou un pli avec collage est indispensable... Le simili élastique aide bien pour mettre en forme les "creux", mais dès qu'il y a un retour, on se retrouve forcément avec une longueur de simili qu'il faut couper/coller ou faire une couture.
Perso, je me suis pas cassé la tête, j'ai coupé/collé.
Vous remarquerez sur les photos la colle polyuréthane qui ressort en relief et au coin droit du tableau de bord, la colle néoprène que j'ai voulu redécoller pour évité un pli... Résultat, c'est pire que le pli.





