mantaluke a écrit : ↑ven. 24 avr., 2020 11:39Wim, peux tu m'éclairer sur cette histoire de bougies longue ou courtes et sur quels CIH ?
Bien sure,
Enfin de réduire les émissions du moteur 16S de 80CV Opel en Mars 1975 a réduit le rapport volumétrique de ces moteurs, pour ça les chambres de combustion étaient modifiées, ça obligeaient des bougies à culot court. (AC 42FS au lieu de AC 41.2XLS)
16S
Bauform: R4
Steuerung: CIH
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 85,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 1584
Leistung (kW bei min-1): 59 / 5200,
ab 3/75 55 / 5200, 55 / 5000 (Ascona B, Manta B)
Drehmoment (Nm bei min-1): 115 / 3800 - 4200 (Kadett C), 120 / 3400,
ab 3/75 117 / 3000 - 3400, 117 / 3800 (Ascona B, Manta B)
Verdichtung: 9,5 : 1,
ab 3/75 8,8 : 1
Motormanagement: Vergaser Solex 32/32 DIDTA-4
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Eigenschaften:
Verwendung: Ascona A (Op4, THM 180), Ascona B (Op4, THM 180), Kadett C (Op4, THM 180), Manta A (Op4, THM 180), Manta B (Op4, THM 180)
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