Page 2 sur 4

Publié : jeu. 16 avr., 2020 15:01
par wim bos
Jay a écrit : jeu. 16 avr., 2020 11:20Oh punaise, il n'a pas fait semblant. Le carrossier aura de quoi s'amuser un moment.


tonton dudule a écrit : jeu. 16 avr., 2020 12:05il a pris un mur  :rouge:


Et ça avec une voiture que vaut entre 25 et 30 million....................

Je pense la voiture retournera à Maranello, les moules seront encore là.

Les britanniques utilisent ces voitures pas tellement respectueux Image

La Ferrari 250GTO (GT Ommologato) une pure voiture de compétition avec un moteur de 12 x 250CC donc 3.0ltr.

Image

La Ferrari 275GTB4 (GT Berlinetta 4 arbres à cames) une voiture beaucoup plus civilisée avec un moteur de 12 x 275CC donc 3,3ltr.

Publié : jeu. 16 avr., 2020 15:33
par mantaluke
Citation les moules seront encore là

je pensais que c'était des carrosserie alu ?

Publié : jeu. 16 avr., 2020 15:51
par Mycroft
Je pense que Wim voulait dire Gabaris, on voit bien que c'est de l'alu car du polyester ne serait pas rester ainsi, il aurait éclater :oui:

Publié : jeu. 16 avr., 2020 16:15
par wim bos
Mycroft a écrit : jeu. 16 avr., 2020 15:51Je pense que Wim voulait dire Gabaris, on voit bien que c'est de l'alu car du polyester ne serait pas rester ainsi, il aurait éclater :oui:
ou ? :84:


Ces sont des carrosseries entièrement en alu.

La carrosserie de la GTO était faite par Scaglietti à Ponte de Maranello, ils avaient des rouleaux d'alu épaisseur de 1MM, ils coupaient la feuille à la longueur voulu, à deux ils tenaient la feuille sur ou contre le gabarit en bois, et une troisième personne martelait la feuille avec un maillet en bois.

Les différentes parties de la carrosserie étaient rivetées ensemble, pas avec des rivets aveugles mais normaux.

Je crois que la 275GTB4 était produite par Farina et en beaucoup plus d'exemplaires que la GTO qui était produite en 27 ou 28 exemplaires.


Publié : jeu. 16 avr., 2020 16:23
par Mycroft
dans ce cas cela reste quand même un gabaris ;) :jap:

Publié : jeu. 16 avr., 2020 17:12
par SHADOWTOO
C'est bizarre On durait que le nombre d'ouverture sur la 1ère photo, n'est pas le même sur celle que tu présente Wim.

Peut être pas le même millésime.
Image


Image





Publié : jeu. 16 avr., 2020 18:50
par SleeperStyle
wim bos a écrit : jeu. 16 avr., 2020 15:01Et ça avec une voiture que vaut entre 25 et 30 million....................

Une 275 GTB c'est plutôt 2/3 millions.

Citation Les britanniques utilisent ces voitures pas tellement respectueux https://www.youtube.com/watch?v=SfgE9BKloxI

Respect de qui ? Pour moi utiliser un objet pour ce qu'il est et lui faire faire ce pour quoi il a été conçu, c'est du pur respect. Ils utilisent ces voitures comme elles méritent d'être utilisées. C'est bien plus plaisant de voir ces auto rouler a leur maximum comme à la belle époque que de les voir faire des ronds dans les rallyes saucisson.

Et ne t'inquiete pas pour la préservation du patrimoine, celui qui a le moyen de faire rouler une auto à 30/50 millions aura les moyens de la réparer lorsqu'il la cassera :84:

Publié : jeu. 16 avr., 2020 19:08
par mantaluke
Citation aura les moyens de la réparer

c'est probablement pour ça que nous n'avons pas le même degré de respect :hm:

Publié : jeu. 16 avr., 2020 19:40
par SleeperStyle
:mdr:

Encore une fois, pas les mêmes moyens mais surement le même degré de respect.

Un rallyman respecte son auto et pourtant il attaque avec :tanpis:

Publié : jeu. 16 avr., 2020 21:24
par sixenligne
tonton dudule a écrit : jeu. 16 avr., 2020 12:05il a pris un mur  :rouge:


Peut-être pour essayer d'en faire une Peugeot...? :muah:








SleeperStyle a écrit : jeu. 16 avr., 2020 18:50
Respect de qui ? Pour moi utiliser un objet pour ce qu'il est et lui faire faire ce pour quoi il a été conçu, c'est du pur respect. Ils utilisent ces voitures comme elles méritent d'être utilisées. C'est bien plus plaisant de voir ces auto rouler a leur maximum comme à la belle époque que de les voir faire des ronds dans les rallyes saucisson.



Je suis bien d'accord...
Enfin... Quand je vois certaines vidéos du Tour Auto, pas besoin d'être pilote pour voir que certains devraient prendre quelques cours de pilotage, ça éviterait parfois de la casse inutile... :sic: