Que croire ...
- sixenligne
- Messages : 1673
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Des parkings, garages, entrepôts, et même des jardins remplis de voitures, il y en a partout dans le monde.
Je connais aussi un retraité fou furieux dans mon coin qui doit posséder pas loin d'une quarantaines d'autos parsemées un peu partout chez lui... Sauf qu'il est sur place et qu'il passe 80% de son temps sur ses autos.
La différence, c'est que ce ne sont pas des autos à 1M€ ou plus et pas dans un bel état non plus...
Au final, il n'y a rien à croire, il n'y a qu'une seule vérité détenu par quelques personnes...
De notre côté, on se contentera d'une histoire enjolivée et reléguée aux médias, si toutefois il y en aura une, vu que pour le moment tout semble "secret"...
Je connais aussi un retraité fou furieux dans mon coin qui doit posséder pas loin d'une quarantaines d'autos parsemées un peu partout chez lui... Sauf qu'il est sur place et qu'il passe 80% de son temps sur ses autos.
La différence, c'est que ce ne sont pas des autos à 1M€ ou plus et pas dans un bel état non plus...
Au final, il n'y a rien à croire, il n'y a qu'une seule vérité détenu par quelques personnes...
De notre côté, on se contentera d'une histoire enjolivée et reléguée aux médias, si toutefois il y en aura une, vu que pour le moment tout semble "secret"...
-
- Messages : 396
- Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
- Localisation : 66
Heu... Je préfère l'idée du blanchiment d'argent ! lol
Bien sur, moi aussi j'en connais un dans les Pyrénées orientales, proche de chez moi. Très peu de personnes le savent et s'en doutent. Les entrepôts sont même en bord de route ! on imagine même pas ce qu'il y a dedans !
J'ai eu le privilège de la visite du proprio.
Mais à la différence est qu'il a 1 seul pont et rénove petit à petit. Ce n'est pas à l'abandon. Pas une "découverte" ou d'un coup d'un seul, personne savait ! Et c'est une collection bien avant son père.
Mais certainement pas des rolls ou ferrari ou autre rareté au prix d'une maison/voiture ! lol
Enfin, je doute mais au final je me dis tant mieux si cela existe vraiment. Cela permet de rêver.
Bien sur, moi aussi j'en connais un dans les Pyrénées orientales, proche de chez moi. Très peu de personnes le savent et s'en doutent. Les entrepôts sont même en bord de route ! on imagine même pas ce qu'il y a dedans !
J'ai eu le privilège de la visite du proprio.
Mais à la différence est qu'il a 1 seul pont et rénove petit à petit. Ce n'est pas à l'abandon. Pas une "découverte" ou d'un coup d'un seul, personne savait ! Et c'est une collection bien avant son père.
Mais certainement pas des rolls ou ferrari ou autre rareté au prix d'une maison/voiture ! lol
Enfin, je doute mais au final je me dis tant mieux si cela existe vraiment. Cela permet de rêver.
Des coins comme ça, on en connait plus ou moins tous quand on vit dans la cambrousse. Un gars des environs stocke aussi pas mal de caisses dans deux vieilles maisons dont il a dû abattre les closons. Il ne restaure rien et - semble t'il - ne vend rien.
De la même manière, mais c'était il y a longtemps - ça dira peut être quelque chose à Fred quand même -un gars des environs de Charmes avait une sorte de dépôt dans un terrain un peu planqué, où s'entassaient des dizaines de bagnoles, dont une Matra Jet et une Lotus Europa quand même, et refusait également de vendre.
Dans un autre genre, (à la vue de tout le monde) à côté de Saint Dié, un type fait régulièrement l'objet d'articles dans les journaux pour stocker sans autorisation des dizaines de caisses des années 80 sur son terrain en bord de route, par ailleurs envahi de ronces et de mauvaises herbes. Il se défend d'avoir une casse clandestine en disant qu'il est collectionneur, et à ce titre, refuse d'exécuter les commandements qu'il reçoit, lui imposant d'évacuer tout ce bordel.
De la même manière, mais c'était il y a longtemps - ça dira peut être quelque chose à Fred quand même -un gars des environs de Charmes avait une sorte de dépôt dans un terrain un peu planqué, où s'entassaient des dizaines de bagnoles, dont une Matra Jet et une Lotus Europa quand même, et refusait également de vendre.
Dans un autre genre, (à la vue de tout le monde) à côté de Saint Dié, un type fait régulièrement l'objet d'articles dans les journaux pour stocker sans autorisation des dizaines de caisses des années 80 sur son terrain en bord de route, par ailleurs envahi de ronces et de mauvaises herbes. Il se défend d'avoir une casse clandestine en disant qu'il est collectionneur, et à ce titre, refuse d'exécuter les commandements qu'il reçoit, lui imposant d'évacuer tout ce bordel.
Une Matra Djet, une Lotus Europa qui veut mieux ?
Chose qui m'étonne toujours est qu'on peut encore stocker des véhicules à moteur sur des terrains 'vierge'.
Dans la plus part des pays européen ces terrains doivent être étanche et avoir un séparateur dans l'évacuation des eaux.
Chose qui m'étonne toujours est qu'on peut encore stocker des véhicules à moteur sur des terrains 'vierge'.
Dans la plus part des pays européen ces terrains doivent être étanche et avoir un séparateur dans l'évacuation des eaux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Y a des années de cela, un gars que je connais a hérité de terre agricole de son grand-père. Ce qui tombait bien étant donné qu'il était lui même agriculteur.
Et sur 5 ou 6 terrains il y avait une grande grange, 3 d'entr'elles étaient remplie jusqu'à la gueule de véhicule US et allemand de la seconde guerre: willys, Hiltis, char, une paire de halftrack. Et à part la poussiere tout était en état plutôt correct. Il a tout vendu et a pu sauver son exploitation.
Et sur 5 ou 6 terrains il y avait une grande grange, 3 d'entr'elles étaient remplie jusqu'à la gueule de véhicule US et allemand de la seconde guerre: willys, Hiltis, char, une paire de halftrack. Et à part la poussiere tout était en état plutôt correct. Il a tout vendu et a pu sauver son exploitation.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
@ Wim: Matra Jet ! René Bonnet Djet !
Pour les stockages de bagnoles, en France, c'est comme ailleurs, sauf qu'il y a des gens qui s'assoient sur les règles et qui font traîner les choses en introduisant des recours et en comptant sur les lenteurs de la Justice.
Pour les stockages de bagnoles, en France, c'est comme ailleurs, sauf qu'il y a des gens qui s'assoient sur les règles et qui font traîner les choses en introduisant des recours et en comptant sur les lenteurs de la Justice.
Dernière modification par riton le sam. 18 avr., 2020 09:11, modifié 1 fois.
Merci, j'ai toujours connu ces voitures sous le nom de Matra Djet et j'étais étonné quand j'ai vu que Mantaluke parlé d'une JET faut de frappe je pensais.
Suite à ta remarque apprécié je suis allé voir, je trouvais ça http://www.autodrome.fr/Matra-Sports_Djet_...drome-Paris.htm
Si on va un peu vers le bas on voit une page de l'Auto-Journal d'avril 1966 ou on parle d'une Ford Cortina et la Matra Djet 5S.
Je ne vois nul part le nom Jet , mais je ne suis pas spécialiste en voitures Matra ni René Bonnet.
Suite à ta remarque apprécié je suis allé voir, je trouvais ça http://www.autodrome.fr/Matra-Sports_Djet_...drome-Paris.htm
Si on va un peu vers le bas on voit une page de l'Auto-Journal d'avril 1966 ou on parle d'une Ford Cortina et la Matra Djet 5S.
Je ne vois nul part le nom Jet , mais je ne suis pas spécialiste en voitures Matra ni René Bonnet.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Jay
- Messages : 9179
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Ils ont changé le nom en 66 (source wiki)
Citation En juillet 1966, les Matra-Bonnet Djet 5 et Djet 5 S sont rebaptisées "Matra-Sports Jet 5" et "Matra Sports Jet 6" par abandon du nom Bonnet et du D de Djet à la suite de la liquidation de la société Automobiles Bonnet et la fin des accords qui la liaient à Matra Sports. Le logo "Matra Sports" est apposé sur le capot et la face arrière. Le Jet 6 est motorisée par un moteur de Renault 8 Gordini 1300 de 1 255 cm3 de 105 ch SAE pour 210 km/h. Contrairement à la Renault, la boîte de vitesses conserve 4 rapports. Une version Luxe est reconnaissable à son pare-chocs avant, sa planche de bord et à son volant à jante bois.
Citation En juillet 1966, les Matra-Bonnet Djet 5 et Djet 5 S sont rebaptisées "Matra-Sports Jet 5" et "Matra Sports Jet 6" par abandon du nom Bonnet et du D de Djet à la suite de la liquidation de la société Automobiles Bonnet et la fin des accords qui la liaient à Matra Sports. Le logo "Matra Sports" est apposé sur le capot et la face arrière. Le Jet 6 est motorisée par un moteur de Renault 8 Gordini 1300 de 1 255 cm3 de 105 ch SAE pour 210 km/h. Contrairement à la Renault, la boîte de vitesses conserve 4 rapports. Une version Luxe est reconnaissable à son pare-chocs avant, sa planche de bord et à son volant à jante bois.
Dernière modification par Jay le sam. 18 avr., 2020 10:31, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP