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Publié : sam. 25 avr., 2020 17:37
par mantaluke
on appelle ça un montage serré.

dans le temps on distinguait sommairement et dans l'ordre du jeu décroissant un ajustement avec jeu ; glissant juste ; incertain et avec serrage. :oui:

Publié : dim. 26 avr., 2020 05:57
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : sam. 25 avr., 2020 16:29J'ignore s'il y a un terme, mais tu veux dire que la pièce doit dépasser de son logement de 0,5 ?


La pièce (la bague extérieur du roulement) peut d"passer son logement de de 0,15MM et ne doit pas avoir plus de jeu que 0,05MM.


Publié : mer. 29 avr., 2020 19:37
par Guidou54
Merci wim bos :402:
Par securité j’ai commandé les kits roulements des 2 cotés .Pour sortir le roulement de l’arbre il faut scier la bague qui le retient ?
Et remonter la nouvelle bague a la presse ?

Publié : mer. 29 avr., 2020 21:07
par jopel
Bonsoir,

Il faut meuler la bague pour faire un méplat et donner un coup de burin pour fendre ladite bague dans la plupart des cas.

Publié : jeu. 30 avr., 2020 05:14
par Guidou54
Merci pour l’astuce :jap:

Publié : mer. 20 mai, 2020 16:16
par Guidou54
Pour conclure . Donc changement des 2 Roulements , finalement le jeu axiale etait interne aux roulements , j’en ai profité pour refaire les calages .
Cerise sur le gateau mon bruit a 80km h a totalement disparu :sol: :sol:
Merci pour votres aides

Publié : mer. 20 mai, 2020 16:39
par wim bos
:bien: Content pour toi !

Publié : mer. 20 mai, 2020 17:04
par SHADOWTOO
:bien:

Publié : mer. 20 mai, 2020 18:58
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : sam. 25 avr., 2020 17:37on appelle ça un montage serré.

dans le temps on distinguait sommairement et dans l'ordre du jeu décroissant un ajustement avec jeu ; glissant juste ; incertain et avec serrage. :oui:

Tout a fait, on appelle ça un serrage.

Les ajustements que tu décris existent toujours mais ils concernent le jeu au diamètre. Là, le roulement dépasse est est serré par la plaque de retenue.

Guidou54 a écrit : mer. 20 mai, 2020 16:16Pour conclure . Donc changement des 2  Roulements  , finalement le jeu axiale etait interne aux roulements , j’en ai profité pour refaire les calages .
Cerise sur le gateau mon bruit  a 80km h a totalement disparu  :sol:  :sol:
Merci pour votres aides


J'allais te dire que le bruit venait certainement d'un roulement de roue en fin de vie mais je vois que t'as trouvé :bien:

Et si t'as une vibration vers 100/110, ça vient souvent de l'équilibrage de l'arbre de transmission.

Publié : jeu. 21 mai, 2020 06:26
par Guidou54
Pour l’instant rien a 100 110, se qui est etonnant s’est que les roulements avaient que du jeu axial rien en radial :ref: :
Bon maintenant je vais m.attaquer au bruit de tapement a gauche du pont quand je passe dans un trou ,mes amorto sont neuf et je ne detecte pas de jeu dans les silenblocks. Est impossible de reproduire le bruit a l’arret :ref: