Désolé,
Je ne faisais que répondre aux questions.
Je ne pensais pas devoir créer un post pour ça.
Laurent.
Rekord B coupe 6
R signifie bien Chamonix Blanc nr. 415 le 643 est la garniture d'intérieur.
Normalement tu dois avoir ça comme plaque constructeur:

Les codes de peinture et garniture sont mentionnés en bas à droite.
Bien-sure les moteurs étaient gris mais beaucoup plus foncé, RAL 7024 / 7043, attention; le filtre à air était noir satiné.
Nous avons déjà parlé du tablier AR en gris métallisé, spécifique pour le 6 cylindres mais le bord de la face AV donc ce qui est au tour de la calandre était aussi dans cette couleur.

Remplacer le grand ventilateur / poulie de l'alternateur par un ou deux ventilateurs électriques est techniquement une bonne solution mais avec ça on perds les bruit hurlant, qui caractérisait ces voitures si exclusives.
Normalement tu dois avoir ça comme plaque constructeur:

Les codes de peinture et garniture sont mentionnés en bas à droite.
Bien-sure les moteurs étaient gris mais beaucoup plus foncé, RAL 7024 / 7043, attention; le filtre à air était noir satiné.
Nous avons déjà parlé du tablier AR en gris métallisé, spécifique pour le 6 cylindres mais le bord de la face AV donc ce qui est au tour de la calandre était aussi dans cette couleur.

Remplacer le grand ventilateur / poulie de l'alternateur par un ou deux ventilateurs électriques est techniquement une bonne solution mais avec ça on perds les bruit hurlant, qui caractérisait ces voitures si exclusives.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Ma plaque constructeur est différente.
Je n'ai pas la ligne en bas à droite dont tu fais état. J'ai une ligne supplémentaire avec l'inscription "Made in western germany" par rapport à ton exemple.
Donc juste
L’appellation commerciale du véhicule,
Le poids en charge du véhicule avec répartition avant-arrière,
Et le numéro de série.

En effet, en lisant les essais d'époque, le bruit du ventilateur était "la signature" de ce moteur.
Perso, je ne l'ai jamais entendu (je suis monté dans cette voiture mais je devais avec 3 ou 4 ans)
Je voudrais plutôt profiter du son du 6 cylindres.
J'avais noté le contour en grise de la partie "intérieure" de la calandre. Merci de me le rappeler.
Je n'ai pas la ligne en bas à droite dont tu fais état. J'ai une ligne supplémentaire avec l'inscription "Made in western germany" par rapport à ton exemple.
Donc juste
L’appellation commerciale du véhicule,
Le poids en charge du véhicule avec répartition avant-arrière,
Et le numéro de série.

En effet, en lisant les essais d'époque, le bruit du ventilateur était "la signature" de ce moteur.
Perso, je ne l'ai jamais entendu (je suis monté dans cette voiture mais je devais avec 3 ou 4 ans)
Je voudrais plutôt profiter du son du 6 cylindres.
J'avais noté le contour en grise de la partie "intérieure" de la calandre. Merci de me le rappeler.
Dernière modification par lpa08943 le mar. 28 avr., 2020 07:25, modifié 1 fois.
Le moteur même était entre autre grâce aux poussoirs hydrauliques pas bruyant du tout.
La différence entre ce moteur et celui d'une Kapitän était le bruit à moyen et haut régime, un peu comme l'hurlement d'un loup.
La différence entre ce moteur et celui d'une Kapitän était le bruit à moyen et haut régime, un peu comme l'hurlement d'un loup.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
C'est dû à l'hélice du ventilo et de sa forme ça, c'est parce que ce bruit gênait certains que l'on a fait des ventillos débrayables et accessoirement pour perdre moins de puissance à faire tourner l'hélice en permanence.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON