Page 2 sur 9
Publié : lun. 18 mai, 2020 10:07
par Manta Resurrection
Selon moi, à l'international, le G serait pour "Gauge" ( qui désigne le mano et pas la jauge ni le capteur) et le W, quand il est présent, pour Warning light ( le témoin lumineux).
Publié : lun. 18 mai, 2020 10:16
par wim bos
On peut avoir de "l'international", mais ici on parle "technique automobile",
On peut trouver le "W" sur un alternateur, c'est la connexion pour le compte tours.
Publié : lun. 18 mai, 2020 12:52
par Manta Resurrection
Ça devient fastidieux d'être obligé de tout préciser...
Par "international", je sous-entendais "dans le domaine automobile, industriel et commercial", où même les Allemands parlent Anglais.

Étant donné que nous sommes sur un forum qui traite d'Automobile et, plus précisément, sur un topic dont le sujet est "manos, capteurs, pression d'huile et branchements", je pensais que c'était clair pour tout le monde...
Publié : lun. 18 mai, 2020 14:02
par wim bos
J'ai travaillé avec beaucoup des allemands, mon expérience avec eux est que dés qu'il y a un non-allemand dans le groupe ils parlent en (très bon) anglais.
Regardes ça, les connexions d'un alternateur pour Renault.
Publié : lun. 18 mai, 2020 14:42
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑lun. 18 mai, 2020 14:02J'ai travaillé avec beaucoup des allemands, mon expérience avec eux
est que dés qu'il y a un non-allemand dans le groupe ils parlent en (très bon) anglais.
Ben oui, c'est ce que je viens de dire...
wim bos a écrit : ↑lun. 18 mai, 2020 14:02Regardes ça, les connexions d'un alternateur pour Renault.

Ok, mais le sujet du topic est, je le rappelle, "Branchement sonde de pression d'huile et mano"
Sinon, avec un W, et même deux, tu as Wonder Woman... ça matche aussi...

Désolé pour le H.S, Dude...
Publié : lun. 18 mai, 2020 17:22
par dude
No problemo ,
j'en apprend quand meme car je croyais que le compte tours se connectait a la bobine.
Je vais faire le branchement simple dont vous parlez , la sonde connectée au mano sur cosse G et un plus de la batterie sur la borne + . et on verra bien .
Sinon je ferais une bidouille avec une connection vissée la place de la sonde et un manometre de plomberie pour la pression d'eau .
Il y a aussi un outil spécial pour ça mais ça m'embete de l'acheter pour m'en servir une ou 2 fois maxi .
En fait j'ai acheté un set de manometres avec son encadrage : amperemetre , température d'eau et pression d'huile , mais pas adapté a la sonde VDO . je deteste rouler sans ces indications .
je veux deja savoir quelle pression j'ai réellement dans le moteur pour bien l'ajuster si besoin et ensuite faire une petite manip electronique pour que ce mano chinois m'indique la vraie pression et non pas une pression d'huile a la chinoise car ça vient surement de Chine .
Publié : mar. 19 mai, 2020 05:20
par wim bos

Un compte tours se branche bien à la bobine, mais comment faire chez un diesel ?
Là, on est obligé de le faire sur l'alternateur autrement ça devient cher.
Les Jaguar des années '50 / '60 avaient un dynamo de vélo au bout de l'arbre à cames, plus vite il tourne plus haute la tension et le compte tours était un voltmètre.
Publié : mar. 19 mai, 2020 06:05
par riton
dude a écrit : ↑lun. 18 mai, 2020 17:22No problemo ,
pour que ce mano chinois m'indique la vraie pression et non pas une pression d'huile a la chinoise car ça vient surement de Chine.

Qu'un mano chinois vienne de Chine me paraît effectivement logique.
Publié : mar. 19 mai, 2020 18:11
par dude
la sonde chinoise dit que j'ai 11 bars de pression !
le test sonde branchée au G et le + batterie a la cosse + n'a rien donné : l'aiguille ne bouge pas .
Publié : mar. 19 mai, 2020 18:20
par riton
11 bar c'est le maxi ? Si ton aiguille est au taquet, c'est que ta sonde envoie une masse quand le moteur tourne.