problème repose moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Et un autre, plus court, coté gauche.

Si tu as une traverse pour un moteur 1900 (donc CIH) c'est bon.

Image

Traverse d'une Ascona / Manta A à moteur OHV.

Image

Traverse d'une Ascona / Manta A à moteur CIH.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
mantaluke

Message par mantaluke »

la différence se situe où ? on peut supposer que les supports sont décallés, mais ce n'est pas évident sur la photo :ref:

oui sur ma manta A CIH c'est les mêmes que ceux là...je ne peux pas affirmer que ce sont ceux d'origine, mais le montage se fait sans problème avec un bloc CIH sur une traverse manta A prévue pour CIH.

Image
Dernière modification par mantaluke le lun. 01 juin, 2020 11:48, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

mantaluke a écrit : lun. 01 juin, 2020 11:46la différence se situe où ? on peut supposer que les supports sont décallés, mais ce n'est pas évident sur la photo  :ref:

Peut être une question de décalage de certains trous ou autre, sur ces photos on ne voit pas les bas de ces traverses, l'une pourra être ouverte et l'autre fermée en bas.

Le fait que celle pour le CIH est 50% plus cher que la traverse pour le OHV indique déjà quelque chose.

mantaluke a écrit : lun. 01 juin, 2020 11:46le montage se fait sans problème avec un bloc CIH sur une traverse manta A prévue pour CIH.

Heureusement :dehors:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
riton

Message par riton »

Excellent ! :muah:
mantaluke

Message par mantaluke »

je parlais de ces supports moteurs qui permettent de monter un cih sur la traverse de manta A, car je ne sais pas s'ils sont d'origine, mais en tous cas ils conviennent !

bande de moqueurs :grr:
Ian84

Message par Ian84 »

Merci à tous,
Ça m'aide pour mon petit problème.
Du coup, j'en profite pour lancer ce post.
Je suis à la recherche de 2 supports moteur et d'un carter. En espérant que la crépine s'adapte à ce nouveau carter. Il me semble qu'elle est tenue par 2 écrous. Peut-être en la changeant de sens?? :84:
Dude, on peut se mettre en contact en MP pour le carter.
Pour les 2 supports. J'ai trouvé sur Ebay le long côté échappement. Il me reste le court à dénicher. :merci:
dude

Message par dude »

voila une photo des crépines pour voir la différence . l'une est de longeure plus courte , je ne pense pas qu'en la montant a l'envers ça ira , tu peux trés bien couper , ajuster et braser avec un tube intermédaire ta crépine . je crois qu'il y a une cote , qu'elle doit venir a 2.5 cms au dessus du fond du carter (a vérifier) .
Dernière modification par dude le lun. 01 juin, 2020 17:26, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

En fait c'est un peu plus compliqué :

Il existe 2 berceau avec 2 types de supports différent (silent bloc rond un peu standard ou forme à la con et bien plus cher), on peut les reconnaitre facilement à l'anneau de remorquage :

Le premier c'est une juste un tige de fer arrondi et le deuxième c'est une pièce emboutie comme celui en photo de Wim, et à cela s'ajoute 2 types OHV ou CIH, mais personnellement je n'ai jamais rencontré de souci d'adaptation. (ou alors j'ai bcp de chance jusqu'à present)

Dans tout les cas, j'ai toutes les versions possible si besoin... :mdr: et crépine / carter aussi
Dernière modification par Jay le lun. 01 juin, 2020 17:26, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
dude

Message par dude »

suport moteur coté conducteur .
dude

Message par dude »

coté passager .
Répondre