Page 2 sur 2
Publié : ven. 05 juin, 2020 09:45
par sixenligne
Pour l'avoir fait aussi, je vous souhaite bien du courage... J'ai passé des heures à poncer pour corriger tout les défauts et à polir des rebord de jantes, pour finalement les dépolir parce que ça faisait trop tuning à mon goût...
Pour la partie plate, n'est-il pas possible de les confier à un tourneur? ça ne doit pas être démentiel niveau tarif et c'est un gain de temps et de fatigue pour un résultat qui devrait être au top...
Publié : sam. 06 juin, 2020 09:33
par SleeperStyle
Sinon sablage et peinture.. ou poncage sommaire et peinture. Ca depend beaucoup de l'energie qu'on veut y mettre et du resultat attendu
Publié : sam. 06 juin, 2020 16:48
par dude
ça m'a pris trés longtemps aussi , environ 5 heures par jante . sur des jantes gotti pour matra 530 .
j'ai sablé au sable grain fin . mastiqué au mastic trés dur pour alu . poncé au papier , puis appret , puis ponçage puis peinture couleur alu puis vernis incolore .
si tu ne veux pas peindre on peut utiliser une perceuse avec un embout avec brosse métallique qui remplace un foret , ça se trouve en magasin de bricolage facilement . puis ponçage au papier plus fin et a la main .
c'est bien pour occuper les longues soirées d'hiver.
mes jantes avaient des accrocs , d'où le mastic .
mais : quasi personne ne fera attention à ça ;aux petits défauts , sauf toi , mais quand on aime bien faire alors vas-y sans hésiter .
pour ma part je ne regrette rien . environ 5h de boulot par jante .