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Publié : mar. 16 juin, 2020 13:02
par mantaluke
il y a bien de la résine coulée par un petit orifice qui fait un peu office de circlips indémontable :sic:
mais elle ne résiste pas à la presse bien sur, mais après remontage il faut les maintenir :ref:

c'est un peu con ce montage, ils avaient visiblement prévu que ça tienne 300 000 km ....c'est tellement simple de rénover un cardan avec des clips ou des goupilles.

avant les années 70, les durées de vie nominales pour le matériel auto était bien plus faibles que maintenant, car on prévoyait des opérations de maintenance, puis arrivèrent les arguments commerciaux du type entretient réduit ...presque plus de graissage etc...

Publié : mar. 16 juin, 2020 14:37
par Mycroft
Un de mes amis a acheté une vilaine traction BM neuve: la vidange se fait au bout de 50.000Km, contenance du carter, de mémoire, 4l... la consomation d'huile du moteur 1l/1000km ... tu m'étonnes que tu ne fasse pas plus souvent la vidange ... lol

Publié : mar. 16 juin, 2020 14:44
par wim bos
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Voici les endroits ou la résine était injectée, comme je disais plus haut; souvent ces sont juste des tiges qui restent avec un diam. de 1MM et une longueur de 2 ou 3MM, juste assez pour se blesser.

Publié : jeu. 18 juin, 2020 21:02
par papygte
hello,

j'ai fini la première étape, celle qui consiste à retirer les vieux croisillons. Le premier, je l'ai retiré en comprimant avec un étau ( comme avec une presse) et en chauffant la résine. C'est sorti sans trop de difficulté.
comme je me suis retrouvé en panne de gaz, pour le deuxième, j'ai utilisé la méthode des anciens : extraction avec une massette mais faut être 2. Heureusement que je fais de temps en temps la vaisselle :oui: . Du coup j'ai pu appeler ma femme à l'aide pour qu'elle tienne l'arbre pendant que je donnais des coups sur le croisillon. Il est sorti plus difficilement que le premier.
j'attends maintenant mes nouveaux croisillons pour passer à la deuxième étape.

Publié : ven. 19 juin, 2020 05:52
par wim bos
Très bien, merci de savoir ça ! :bien:

Voici, un plan que j'ai mis il y a long temps passé.

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Publié : ven. 19 juin, 2020 08:25
par mantaluke
Citation merci de savoir ça ! bien.gif

Voici, un plan que j'ai mis il y a long temps passé. :bien: :bien: :bien:

des pistes pour trouver un croisillon et les douilles à aiguilles avec les bonnes dimensions ?

je crois me souvenir que les douilles d'origine présentent une rainure pour la résine ?


Publié : ven. 19 juin, 2020 09:15
par wim bos
Il y a pas mal des fournisseurs, je tapais croisillon arbre de transmission puis je vais sur images et là on voit beaucoup des fournisseurs, la question est: s'ils ont pour Opel, je pense qu'il faut d'abord prendre les dimensions.

https://www.roulements-courroies.com/croisi...fBoCHzQQAvD_BwE

https://www.auto-doc.fr/japanparts/2164162?...UhoCgh0QAvD_BwE

Publié : ven. 19 juin, 2020 09:25
par papygte
hello,

c'est Bernard Rincheval qui me fournit les miens.

Sur un arbre que j’ai il n’y avais ni clip ni resine.. je pensais les remonter a la presse tt simplement.
Ca ressort vraiment avec la rotation??


pour mariano : Quand on a enlevé la résine dans la gorge du logement et dans la gorge de la douille, on arrive à faire coulisser à la main la douille dans le logement (en tous cas, c'est ce que je viens de constater à l'instant). Donc il faut remonter impérativement les croisillons avec de la Loctite à moins que les nouveaux modèles de croisillons soient usinés plus juste. Je vous dirai ça quand je les recevrai.

Publié : ven. 19 juin, 2020 09:39
par papygte
les croisillons font 76mm de longueur et 29mm de diamètre de douille. Les Japanparts pourraient aller.

Publié : ven. 19 juin, 2020 09:51
par papygte
la rainure dans la douille du modèle d'origine n'est pas au même endroit que la rainure du modèle Japanparts. Du coup, je ne suis pas sûr que les circlips vendus avec servent à quelque chose. Le mieux, c'est, comme fait Bernard Rincheval , de mettre du frein filet LOctite dans les perçages qui se trouvent dans les logements des douilles et maintenir avec une vis