Plaquettes frein

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Quand t'as refais l'appoint en liquide de frein le bocal était vide ?

Si non t'as pas commis d'erreur. Freiner avec ou sans couvercle ne change rien. Du moment que t'as du liquide dans le bocal tout va bien. Le piston prend le liquide au fond du bocal.

Je comprends que t'as pas changé le liquide. Si t'as des bulles en sortie et du vieux liquide, purge intégrale. Pour info faut changer son liquide de frein tous les 3 ans (même si personne ne le fait). Il se dénature dans le temps. Il capte l'humidité de l'air et la transforme en bulle d'air dans les toyos.

Purge comme je t'ai dis avec du DOT4 et t'auras plus de bulle d'air. T'en as pour 1/2h avec un pote.

Attention au niveau dans le bocal, tu le laisses ouvert pendant la purge mais le niveau va baisser rapidement. Faut refaire l'appoint toutes les 5/10 ouvertures de vis de purge. Tu verras très clairement le nouveau liquide arriver avec une durite transparente sur la vis de purge.
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 09 juil., 2020 19:01, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Zot-K

Message par Zot-K »

J’ai aussi purgé moteur tournant...
J’ai vérifié de ne jamais vider complètement le bocal,
Pour l’épaisseur des plaquettes j’avoue je ne sait pas....
Mais elle sont toujours plus épaisse que les vielles usée...
SleeperStyle

Moteur tournant ça ne sert a rien. Pas besoin de l'assistance du mastervac pour faire avancer le liquide dans les tubulures. Il n'y a pas de resistance à la pédale vu que t'ouvres les vis de purge.
Zot-K

Message par Zot-K »

Je purge avec un système ou on peu le faire seul, un petit bocal avec un clapet anti retour et la durite transparente, j’ai pas ouvert les vis de purge, à part une fois les plaquettes monté pour justement purgé....
Je vais acheter le liquide demain....
A voir ce week end !
SleeperStyle

Non si vous êtes 2, un qui pompe à la pédale, 1 qui ouvre et ferme les vis. Pas besoin d'appareil, juste un bout de durite d'aquarium et une bouteille ou similaire.

Il pompe 5/7 fois. Maintien la pédale enfoncée.
Tu ouvres la vis, la pédale part au plancher, il reste enfoncé.
Tu fermes la vis. Il lâche la pédale.
Et vous recommencez jusqu'à ce que du liquide propre sorte de la vis.
Ensuite roue suivante.
En X, du plus loin au plus près du bocal.

Bref 1/2h a dire "vas y.. vas y.. vas y.." :lol:

Mais la methode marche très bien et tu finiras avec une pédale bien dure.
Zot-K

Message par Zot-K »

Ok ça marche,
J’ai déjà fait plusieurs Purge sur plusieurs voitures, jamais de soucis...
je fait ça ce week end, affaires à suivre....
larro

Message par larro »

J' utilise toujours la méthode de sleeper et résultat toujours impec :bien: par contre, n' ouvre pas la vis de purge comme un bourrin parce que les coupelles n' aiment pas et peuvent se retourner.

J' ai quand même une question: pourquoi avoir fait une purge pour changer les plaquettes? :ref:
wim bos

Message par wim bos »

Purger un système de freinage comme Sleeperstyle décrit est manière, et on pompe calmement

Je ne comprends toujours pas comment l'air a pu entrer si on change seulement les plaquettes. :84:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

peut etre que quand il a repoussé le piston de l'etrier avec une clé ça a pu abimer le joint du piston ? plus d'étanchéitée a ce niveau ?
wim bos

Message par wim bos »

Non, en faisant ça on peut seulement abîmer la manchette anti-poussière, le joint d’étanchéité est plus profond, dans la partie cylindre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre