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Publié : ven. 10 juil., 2020 13:06
par wim bos
C'est le numéro de série.
Publié : ven. 10 juil., 2020 15:50
par SHADOWTOO
Citation C'est le numéro de série.
Qui sur le Certificat d'Immatriculation est:
E Numéro d'identification du véhicule
Qui commence par: W0L000081D.......
Parce que là je ne trouve rien. Sur le 7zap ça commence à 90
Publié : ven. 10 juil., 2020 16:03
par mantaluke
si ton moteur ohc tourne à droite vu coté distri, il toure à gauche (sens anti horaire) coté boite
donc tu prends celui là :
https://www.oscaro.com/bague-detancheite-co...4-p#/?vid=16361
Publié : ven. 10 juil., 2020 17:12
par SHADOWTOO
Merci,
C'est juste que pour la même pièce ils donnent plusieurs dimensions.
D'où mon hésitation.
Merci pour votre aide.
Publié : ven. 17 juil., 2020 12:55
par SHADOWTOO
Ce n'est pas si simple.
En démontant les différentes tôles de la boite (F16), je ne trouve pas de trace de gras au dos du volant moteur.
Par-contre, il y en a dans la cloche d'embrayage et sur le mécanisme.
Le disque ne semble pas touché, car ne patine pas.
Ce ne serait pas plutôt le joint de boite qui serait en cause?
Ce n'est pas trop le souci, j'en ai une autre.
Mais dans celle là, il y a un autobloquant que m'avait installé Eric.
Nous avions déjà eu une discussion là-dessus, le différentiel ne va pas d'une boîte à l'autre.
Je vais avoir besoin de vos conseils, car je ne sais pas démonter la couronne et autres du différentiel.
Publié : ven. 17 juil., 2020 14:50
par wim bos
Le démontage du différentiel me semble pas très compliqué:

-enlever le cale de blocage nr. 21.
-dé-serrer la pièce de réglage 20.
-enlever les 6 vis nr. 16 puis la pièce 15.
-et là le différentiel 3 avec la couronne 1 devrait tomber tout seul.
Publié : ven. 17 juil., 2020 15:28
par SHADOWTOO
Merci Wim, mais c'est démonter entièrement le 3 qui pose souci.
Je dois y remettre la noix qui est l'autobloquant, dedans.
Tu dois te rappeler, Eric les proposait à pas cher.
ça a cette tête.
Comme je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je voudrais pas démonter et ne pas savoir remonter.
Publié : ven. 17 juil., 2020 17:23
par Mycroft
Et pourquoi ne pas remonter le différentiel ainsi ?
Qu'est ce qui cloche ?
Et ensuite serais tu sûr de pouvoir remonter ton kit dans le nouveau differentiel ?
Publié : ven. 17 juil., 2020 17:26
par mantaluke
en fait, il suffit de retirer l'axe des satellites, maintenu par une goupille ou un clips, puis glisser le bloc entier à l'intérieur.
remonter l'axe qui passe par les satellites ainsi qu'a travers les 2 demi blocs remettre le clips de maintien.
avant de passer l'axe il faut peut être libérer le bloc qui est bridé par des pattes ou un collier.
Publié : ven. 17 juil., 2020 17:42
par SHADOWTOO
Citation Et pourquoi ne pas remonter le différentiel ainsi ?
Je l'avais tenté, mais l’associassion ne se fait pas.
J'en avais parlé à Eric, qui m'a dit qu'il ne fallait pas car le "couple conique" n'était pas bon.
Et effectivement ça ne passe vraiment pas.
Nous en avions déjà discuté, dans un autre post, où vous m'expliquiez que le "couple" ne concernait que les différentiel avec conne, pas ceux en "hélicoïdale".
Et pourtant....
Je vais contrôler, car dans l'argumentaire, vous disiez que si le nombre de dents sur les deux était identique, ça devait fonctionner.
Comme il me semblait qu'ils étaient identique, avec le temps je ne me souvient plus du nombre de dents.
Je vais refaire ce contrôle.
Luke,
la platine n'est pas en compression?
Il n'y a pas de risque que les pièces s’envolent au démontage?