Publié : ven. 11 déc., 2009 06:55
Certains montent aussi des ressorts"fatigués" de Commo...

Le rendez vous des amateurs d'Opels Anciennes
http://www.franco-blitz.net/
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ah c'est sur que niveau technicité un ressorts coupé ca envoie du bois !![]()
De plus, je pense que tu auras du mal a sentir toute la technicité de la progression une fois que t'auras rangé les spires progressives ds la poubelle.............
Ce qui est relativement amusant c'est que je me suis fait la même réflexion et je lui ai posé la question, figurez-vous que la réponse est loin d'être idiote...
Beaucoup d'entre-vous parlent de 'sécurité' mais combien on roulé avec des ressorts coupés et ont eu des désagréments suite à celà ???
Je parle de votre expérience pas celle du copain du beau-frère du livreur de pizza...
Le mec qui m'a conseillé celà, il a courru pendant de nombreuses années sur Manta, avec ces ressorts, sans jamais avoir le moindre problème... (il a courru hein, pas roulé pépére trankillou)
Voici l'explication qu'il m'a donnée: des ressorts courts standards sont des ressorts évidemment plus court mais aussi plus dur, d'où le terme de 'bout de bois' que l'on leur attribue souvent. L'amortissement devient trés dur et les aspérités de la route sont ressenties violement.
Le principe du ressort progressif de Rekord c'est qu'il s'agit à la base d'un ressort plus long que celui de manta B mais aussi plus souple. En enlevant des spires (du côté souple bien entendu pour garder une certaine raideur par la suite), le ressort du fait de sa plus grande souplesse, amortit bien mieux que celui d'origine ET rabaisse la caisse davantage.
Pour lui, ce type de ressort est largement plus adapté à une utilisation sur routes 'défoncées' comme nous possédons en nombre ici, plutôt qu'à des routes plates d'un circuit (de ce côté je trouve que l'argument est tout de même recevable, je serai plus souvent sur de telles routes que sur circuit).
Je n'ai pas la sciences infuse, je pense tout de même qu'il connaît bien les mantas pour avoir courru de nombreuses années dessus.... enfin bref, c'était aussi le roi de la récup' à mon sens.
Après je veux bien comparer moi-même, en achetant par exemple les ressorts de berg'up et en tentant ensuite les ressort de Rekord, encore faut-il que je sache sur quel modèle les trouver...
Fred_54 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Bon alors je rejoins le camps SleeperStyle, et ENRICO MAJOR.
On ne coupe pas des ressorts progressif ....pour rabaisser une caisse...c'est du bricolage de mimiles et le seul truc qui t'arrive c'est que t'est dans un arbre avec une auto qui t'appartients pas......
J'ai vecu cette experience et je l'ai racontée ici ....
Autre fausse idée....les ressorts courts neuf ne sont pas des bouts de bois puisque en théorie ton fournisseur vas te demander ton poids par roue ou éventuellement il connait tres bien le montage d'origine et te remet la même duretée..( ou poids si tu préféres )
Autre exemple
Je viens de reprendre la kadett GSI de Seb ( le fils d'Alain )....elle est montée en bilstein avec des ressorts courts....je peux vous garantir que je remets 4 ressorst d'origine dès que j'en trouve ( Séb est au courant )... autant sur le sec et sur une route correcte ça ne ne sent pas trop autant dans le bosselé et sur le mouillé je vous garantis qu'il faut être réveillé et que l'auto se met à sousvirer et ne tourne pas.....
Il reste une solution en chauffant tes ressorts...mais cela implique un autre problème puisque tu as chauffe au rouge...
Je conclu en disant qu'il faut parfois se donner un peu les moyens ...et c'est pas dur de contacter des vrais pros ( je pense à la STAC, il en existe des autres aussi... ) ils sont la pour ça et savent te conseiller....mais je précise bien des PROS.....pas des vendeurs de pièces....
maintenant tu fais comme tu veux.....si tu es fumeur économise 2-3 cartouches de clopes et payes toi des VRAIS ressorts.....
@+
Fred_54