Page 2 sur 3

Publié : lun. 07 sept., 2020 06:42
par dude
merci !

Donc en fait un seul gicleur de ralenti suffit , car j'ai pas de vrai double corps comme dans ton shéma , ça veut dire que le reste du jetting de la revue technique que j'ai respecté est peut etre tout faux aussi . Je risque de faire n'importe quoi . .... :grr:

pour les "calibreurs air de ralenti" je ne sais pas non plus j'ai démonté un des gicleurs entouré en bleu et ça indique 90 bien loin des 1.25 ou 1.55 .

Peut etre est-ce seulement un diametre de perçage parmis les dizaines de trous d'u solex , et pas des gicleurs .



je suis mal parti ...

Publié : lun. 07 sept., 2020 07:13
par wim bos
Bien sûre, le gicleur de ralenti se trouve uniquement dans la partie primaire, la partie secondaire fonctionne uniquement à partir de 4.000 ? tours.




Publié : mar. 08 sept., 2020 08:28
par dude
Vu que mon réglage du carbu etait n'importe quoi , je peux tenter de remettre le reglage pour opel (et comme un débile j'ai pas noté ce reglage avant de changer les gicleurs :grr: ) .
Quelqu'un connait les gicleurs des solex 32/32 qui vont d'origine sur opel avec moteur CIH 19S ? avec 16S ? idem sur les weber ?
j'ai pas trouvé dans ma revue technique .
vu que c'est un solex d'opel manta A je peux tenter de le monter avec ce calibrage et voir ce que ça donne .

merci


Publié : mar. 08 sept., 2020 11:44
par wim bos
Et voila,

Image

Publié : mar. 08 sept., 2020 17:56
par dude
super , grand merci ,
le truc de 55 qui se nomme einspritzrohr ça veut dire gicleur de ralenti ou gicleur de pompe ?

Publié : dim. 13 sept., 2020 20:30
par sa-manta
Se que tu montre on dirait intérieur de mon carburateur Solex de ma manta

Publié : lun. 14 sept., 2020 06:20
par wim bos
C'est le gicleur de la pompe.

Publié : mar. 15 sept., 2020 07:36
par dude
Merci encore .

Publié : dim. 04 oct., 2020 18:19
par dude
Salut , me revoila avec une question a propos de ces carbus double corps 32/32 , j'ai vu une fois quelque chose sur le battement du flotteur du plus bas jusqu'a ce qu'il vienne fermer le pointeau , je ne retrouve plus l'info . quelqu'un connait le reglage du flotteur ? j'ai plus que ça a faire puis on remonte et on verra bien .

Ou alors on considere que lorsque le flotteur est pile à l'horizontal il doit pile venir fermer le pointeau ?

Publié : lun. 05 oct., 2020 08:31
par wim bos
La réponse du manuel d'atelier est est aussi simple que triste, l'hauteur du flotteur n'est pas réglable, il faut comparer la position du flotteur dans la cuve avec la position d'un nouveau flotteur dans la cuve et basta..............

Ils ajoutent; La rondelle en cuivre ou laiton dessous le pointeau doit avoir une épaisseur de 2MM.