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Publié : ven. 02 oct., 2020 14:32
par larro
Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

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Publié : ven. 02 oct., 2020 17:35
par MANTAO
Trop la ligne de la Commo coupé :lov: et dire que j ai une "semi épave " qui dort dans un hangar. ...et qui attend ma retraite ! :muah:

Publié : ven. 02 oct., 2020 20:27
par opeldel
Bienvenue, je t'ai contacté par Messenger il y a quelques jours au sujet de cette beauté, Merci pour les photos :bien:

Publié : ven. 02 oct., 2020 21:13
par MagicRekord
Bonjour et bienvenue à toi et à ton auto. :w:
Une Commodore avec un 4 pattes... :ref: On peut dire que ce n'est pas commun! On voit plutôt le contraire.
A la base, sais-tu si c'était une GS ou une "6"?

Publié : ven. 02 oct., 2020 21:40
par 'tite grenouille
en fait l'histoire est assez compliquée!!

alors de base, il s'agit d'une commodore6 de septembre 67 avec un L6 2500 carbu. j'ai encore la boite à gants avec l'inscription d'ailleurs dans le tas de pièce qu'il m'a donné !!.

Suite à une casse de ce moteur, l'ex ex proprio a remplacé le L6 par un 1900H de rekord sprint.

Du coup, il s'est dit, bah je vais en faire une vraie fausse rekord sprint, d'ou le 1900H, et les bandes latérales etc.

Il ne s'est pas arreté là, car il a également repris la scellerie de la sprint et certains autres éléments tout en gardant également les signes distinctifs des commodore.

le tableau de bord a été fait a partir de commodore manta et rekord

En fait c'est tellement le bord** que je sais même pas ce qui est monté réellement dessus car toutes ces modif remonte a fin 2010 et il se souviens plus trop de ce qu'il a monté !!

Par exemple, au niveau train roulant, je sais pas dire si c'est du rekord ou commodore. l'arbre de transmission a peut être été modifié? quel type de BV est montée etc etc

Ah oui et comble du truc, un passage au mine a été fait, du coup j'ai une CG avec un type commodore mais a 11cv, les 11cv du 1900H... Du coup, impossible d'y remettre un 6 en lignes sans être dans l'illégalité :(

financièrement j'ai fait une vraie bonne affaire mais je galère a fond ne serait ce que pour commander un kit embrayage ou le freinage etc...

j'avoue que ca me rend un peu fou :ref:

Mais heureusement, les membres de ce forum vont m'aider à y voir plus clair :win:

Publié : ven. 02 oct., 2020 21:43
par 'tite grenouille
opeldel a écrit : ven. 02 oct., 2020 20:27Bienvenue, je t'ai contacté par Messenger il y a quelques jours au sujet de cette beauté, Merci pour les photos :bien:


Alain ? Si oui merci à toi pour les infos surtout !! j'ai pas continuer à te poser 1000 questions, je voulais pas te saouler :ange:

Publié : ven. 02 oct., 2020 23:04
par MagicRekord
Merci pour ces précisions! ;)

Je pense que le "préparateur" a laissé les trains roulants de la Commo, c'est ce qui était le plus simple puisque une Sprint a des trains roulants de Commo...
Par contre, il s'est offert des jantes tôles sport qui équipaient les Sprint ainsi que les Commo GS et GS/E. Les "6" étaient en jantes tôles simple + enjoliveurs.

Pour la boite de vitesse, je ne pense pas qu'il est eu à la changer, car elles sont identiques sur les 4 et 6 cylindres donc idem pour ta transmission. Pareil si c'est une automatique. A moins que tu n'ai une boite 5, auquel cas il aura monté un swap.
Quand à ton pont, il doit être aussi de la Commo mais sur la Sprint, le couple conique n'est pas le même que sur une "6" ou une GS. Si tu fais la vidange de ton pont, tu pourras vérifier le rapport en démontant la flasque arrière.

Tu nous parles aussi de ton tableau de bord qui est un beau mélange. :)) Une chose est sure, la Sprint a une particularité. Elle possède un petit compte-tours en lieu et place de la montre que l'on trouve habituellement sur toutes les Rekord. L'as-tu? C'est CAPITAL!! (Naaaan, j'rigole!)
Sur la Commo "6", il n'y avait pas de compte-tours. Une grande horloge prenait la place du combiné jauge à essence / T°eau et l'horloge se trouvait au milieu. Quand au GS et GS/E, c'était un grand compte-tours en lieu et place du combiné jauge à essence / T°eau et ces derniers se trouvaient en place centrale dans le petit cadran, à la place de l'horloge donc. Tu suis? :p


Après, pour la partie administrative, je ne comprend pas trop le fait de laisser Commodore en type et de passer l'auto en 11cv... :ref: Si le gars repassait l'auto aux mines pour la "défiscaliser", pourquoi ne pas l'avoir nommer Rekord? ll n'y a aucune Commodore qui fait 11cv, c'est une aberration de l'administration française (encore une fois)! :grr: :q


Fais-nous quelques photos du 19H et de l'intérieur. On aime... :lov: Enfin surtout nous!
:cou:


Publié : sam. 03 oct., 2020 10:12
par MANTAO
Des éléments de Manta sur ton tdb?
Trains roulants de Commodore /Rekord Sprint en 5x120 donc pas de prob
BV 4 pour les 2 modèles
Pour l embrayage, c'est du 228mm. ..normalement. ..

Publié : sam. 03 oct., 2020 12:06
par Nar6
:w: J'adore cette auto , et de plus le modèle sans montant . :love:

Publié : dim. 04 oct., 2020 08:38
par bidougsi59
Bienvenue ici. Je me disais bien que ce pseudo me disais quelque chose... Merci Mantao pour m’avoir remis sur le chemin :muah:

Sacré histoire que tu nous raconte la. La seule Commodore 4 cylindres au monde. En soit comme elle est homologué comme ça moi je trouve que tu as une pépite. Il me semble que les Hugla avaient de le même style une Commodore diesel :oui:

Après autant de Mic mac c’est quand même fou mais peut être qu’un 2.5 a l’époque était cher ou rare à la vente....

Profites en bien en tout cas elle est jolie comme tout :lov: