Bonjour,
J’avance doucement pour ma culasse.
La culasse étant nue, je dois acheter de nouvelles soupapes. Krause propose les soupapes sport en cote origine ou réparation +0.15 (pas de 0.075 disponible en soupape sport).
J’ai donc voulu contrôler le jeu dans les guides avant d’acheter pour acheter les bonnes.
J’ai trouvé sur le forums les cotes des soupapes et guides
Guides :
Admission 9.025 - 9.050
Echappement 9.025 - 9.050
Soupapes :
Admission 9.0 - 8.987
Echappement 8.952 - 8.965
Je me suis fait des piges au tour de diamètre 8.99 et 8.95mm pour vérifier les jeux.
Heureusement que j’ai vérifié car le jeu à l’échappement est très important! A l’admission c’est moins marqué.
Au pied à coulisse je mesure 9.02mm pour tous les guides (à l’entrée uniquement) mais je ne prends pas trop en compte cette valeur car ce n’est que l’entrée, le reste n’est pas mesurable avec les moyens dont je dispose.
Je pense donc faire réaléser les guides en cote +0.15mm et acheter des soupape en cote réparation. J’ai lu que l’on pouvait insérer des guides bronze mais tant qu’il est possible de réaléser, je pense que c’est bien moins cher de réaléser.
L’usineur de mon boulot me dis que réaléser avec un alésoir réglable est risqué car délicat. Je vais donc voir avec un motoriste qui aura l’expérience pour trouver le jeu correct et ne pas endommager la culasse.
Avant de commander les pièces je dois maintenant trouver un motoriste dans ma région car je n’ai jamais fait tout ça !
A suivre
(Desole les photos sont trops grandes mais j’ai utilisé le format classique, plus petites elles sont miniatures..)
Dans la fenêtre de chargement il faut sélectionner :
Voir les options et les caractéristiques
Puis 640X480 Forum

Envoyer mes images
Puis choisir la dernière ligne:
Lien Source - Pour hotlinker l'image ...
..........
Grande :