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				Publié : lun. 21 déc., 2020 11:11
				par sixenligne
				 wim bos a écrit : ↑lun. 21 déc., 2020 10:12Pour connaitre le rapport il faut ouvrir le pont, c'est frappé à froid dans la couronne.
 
komodor a écrit : ↑lun. 21 déc., 2020 10:48oui, ou compter le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon d'attaque, puis faire le ratio. Dans les deux cas, ouvrir le pont donc... Merci à tous
 
Pourquoi ne pas simplement lever les deux roues arrière, faire des repères et compter le nombre de tours de l'arbre de transmission?
Si tu as un 38:11 donc 3.45, pour 1 tour de roue, tu devrais compter environ 3 tours et demi à l'arbre de transmission. 
Attention, si seulement une seule roue tourne, il faut multiplier par deux le nombre de tours compté à l'arbre de transmission. 
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 21 déc., 2020 19:53
				par mantaluke
				
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 déc., 2020 07:26
				par komodor
				 sixenligne a écrit : ↑lun. 21 déc., 2020 11:11Pourquoi ne pas simplement lever les deux roues arrière, faire des repères et compter le nombre de tours de l'arbre de transmission?
Si tu as un 38:11 donc 3.45, pour 1 tour de roue, tu devrais compter environ 3 tours et demi à l'arbre de transmission. 
Attention, si seulement une seule roue tourne, il faut multiplier par deux le nombre de tours compté à l'arbre de transmission.
 
Oui Sixenligne, mais étant donné que le différentiel de ma MONZA est bien autobloqué, il y a de grandes chances qu'il soit en 3,45/1. Encore merci à tous ! 
 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 déc., 2020 08:31
				par wim bos
				 komodor a écrit : ↑lun. 21 déc., 2020 10:48oui, ou compter le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon d'attaque, puis faire le ratio. Dans les deux cas, ouvrir le pont donc... Merci à tous
 
Compter les dents, oui mais oui est le pignon d'attaque ?

Lire est plus sure et plus simple.
 
  
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 déc., 2020 08:35
				par wim bos
				 sixenligne a écrit : ↑lun. 21 déc., 2020 10:58Sur Monza 3.0l, le rapport devrait être 38:11 et le tarage de l'autobloquant 
40% ou 45% avec une précharge plutôt balaise (entre ~13 et ~17kgs), il faut beaucoup de force pour faire tourner une seule roue levée à la main.
 
Les autobloquants vendu par Opel (option 611) sont seulement 25%. 
 
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 déc., 2020 09:57
				par sixenligne
				 wim bos a écrit : ↑mar. 22 déc., 2020 08:35Les autobloquants vendu par Opel (option 611) sont seulement 25%.
 
Pas sur Senator / Monza. 
 
  
  
			 
			
					
				
				Publié : mar. 22 déc., 2020 10:29
				par wim bos