Sonde température moteur
- jeanmimi33
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Tu dis qu'elles se noient au démarrage. Elles se noieraient pas plutôt à l'arrêt avec des injecteurs qui fuient ?
Si c'est de l'essence il ne leurs faut pas longtemps pour être sèches en condition de fonctionnement normal. Pas besoin d'arsouiller. Juste faire monter le moteur à température de fonctionnement.
D'après ton récit j'ai plutôt l'impression qu'elles se noient dès que tu coupes le contact.
Si c'est de l'essence il ne leurs faut pas longtemps pour être sèches en condition de fonctionnement normal. Pas besoin d'arsouiller. Juste faire monter le moteur à température de fonctionnement.
D'après ton récit j'ai plutôt l'impression qu'elles se noient dès que tu coupes le contact.
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 10 févr., 2021 21:24, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
- jeanmimi33
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Tu auras compris que j'ai eu le même problème, la c'étaient toujours les bougies des cylindres 3 et 4 aussi après un arrêt de quelques nuits.
J'ai fais beaucoup des recherches finalement c'était l'injecteur départ à froid qui restait trop long temps ouvert.
C'est pour ça que je disais débranches le flexible d'essence.
J'ai fais beaucoup des recherches finalement c'était l'injecteur départ à froid qui restait trop long temps ouvert.
C'est pour ça que je disais débranches le flexible d'essence.
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- jeanmimi33
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Oui, c'est ce que j'ai fait ce matin, avant de tenter quoi que ce soit, j'ai démonté mes bougies et la 4 était humide. J'ai débranché et bouché l’alimentation de l'IDF, j'ai mis 4 bougies sèches. cette fois il démarre au quart (contrairement à d'habitude où le tour de clé était très long - j'en avais parlé sur un post précédent) Mais après il ratatouille toujours et à force d'essayer de le tenir à l'accélérateur, j'ai noyé les 4 bougies...
- jeanmimi33
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Donc là, en situation encore très froide, tu as un mélange excessivement riche.
C'est la sonde bleue qui indique au calculateur la température du moteur.
A -20°C elle doit avoir une résistance électrique de 16 K Ohm.
à +20°C c'est 2,5 K Ohm, à 80°C la résistance est 0,3 K Ohm.
Tu devrais vérifier ça, enlèves la sonde met la dan le frigo et mesures sa résistance, puis même chose dans la température de chambre et aussi dans une casserole avec de l'eau chaude.
C'est la sonde bleue qui indique au calculateur la température du moteur.
A -20°C elle doit avoir une résistance électrique de 16 K Ohm.
à +20°C c'est 2,5 K Ohm, à 80°C la résistance est 0,3 K Ohm.
Tu devrais vérifier ça, enlèves la sonde met la dan le frigo et mesures sa résistance, puis même chose dans la température de chambre et aussi dans une casserole avec de l'eau chaude.
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