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Publié : mer. 12 mai, 2021 14:38
par Jeanlucansay

elle continue à déconner donc ce ne viens pas de la durite.
Le régulateur est commandé, croisons les doigts.


Publié : ven. 14 mai, 2021 11:36
par Jeanlucansay

Salut à tous,

étant toujours dans la recherche de mon problème.
je me suis demandé si mon circuit essence qui a été adapté pour le passage en injection ( je rappelle que d'origine c’était un 1.6 carburateur) pouvait pausé problème. Je suis parti du principe que le problème pouvait venir d'une trop forte pression à bas régime dans la rampe. Ce qui pourrai causer ce problème est le régulateur ou le retour carburant.
Comme je n'es pas encore le régulateur avec mano, j'ai testé le retour. Quand je met de l'air sous pression (je souffle dans le tuyaux ). J’entends le réservoir ce gonfler et très vite sa ce bouche. Plus moyens d'envoyer de l air par le retour sauf si je retire le bouchon du réservoir.
Si certain d'entre vous on fait la modif du passage en injection, comment avez-vous fait votre retour et surtout la mise à l'air du réservoir?

Publié : ven. 14 mai, 2021 12:33
par Omega87
La mise à l’air libre du réservoir est surtout pour que de l’air rentre quand on consomme du carburant

Dans le sens où tu le fais, tout va bien

Publié : ven. 14 mai, 2021 13:08
par wim bos
Est ce que tu as adapté le réservoir carburateur aux besoins d'un système injection ?

Publié : ven. 14 mai, 2021 14:13
par SHADOWTOO
:+1:

Publié : ven. 14 mai, 2021 17:42
par Omega87
je pense que même si les adaptations n'ont pas été faites (diam du retour, bol anti-déjaugeage) cela ne lui occasionnerait pas les problèmes de ce qui est décrit dans le premier post.

Modifs à faire absolument bien sur tout de même !

Y'a pas, faut que tu vérifies la stabilité de la pression

Autre point, as tu changé les fils de bougies ?

Publié : sam. 15 mai, 2021 09:22
par Jeanlucansay

que voulez-vous dire par adapter le réservoir?
pour l'arriver, j ai monté un support de pompe de kadett gte avec pompe et filtre neuf bien sur
Pour le retour, un T sur le trop plein du réservoir
Pour l'allumage tout est bon.
Dite moi si je raconte n’importe quoi mais,
quand l'essence est secoué sa crée du gaz. Ce qui doit créé une pression dans le réservoir.
Pour un moteur à carbu pas de problème car la pompe ne fais qu'aspirer.
Par contre pour l'injection, je pence que si le réservoir a trop de pression. Il doit y avoir une résistance sur le retour ce qui devrai augmenter la pression dans la rampe d'injecteur.
Si ma théorie est bonne, j’imagine qu'il doit y avoir un truc en plus sur les modèles en injections pour que les réservoirs ne ce retrouve pas en surpressions???



Publié : sam. 15 mai, 2021 09:48
par Omega87
Jeanlucansay a écrit : sam. 15 mai, 2021 09:22
Dite moi si je raconte n’importe quoi mais


On peut ? On a le droit ? :mdr:

Ton réservoir est bien plus en dépression qu’en pression...

Les modifs : c’est décrit au dessus , mais tu as l’air d’avoir fait un équivalent
Faut Vérifier le diamètre du retour, faut qu’il soit assez gros.
Tu auras un soucis de jaugeage sans le bol avec un réservoir rempli en dessous du tiers

Mais tes soucis sont au ralenti et filet de gaz de ce que tu racontes


Publié : sam. 15 mai, 2021 09:58
par SHADOWTOO
Normalement tu as une mise à l'air, déjà pour remplir le réservoir, ce qui évite que le carburant refoule.
Puis quand tu pompe du carburant, il faut bien comblé le vide du carburant consommé. :84:

Pour "le bol", c'est là où est pris le carburant et revient celui non consommé.
Parce qu'une injection ne supporte pas le déjaugeage.
Pour simplifier, c'est l'équivalent de la cuve du carbu.

Tu peux compenser ce manque par un réservoir tampon,
Image
ou trouver un réservoir pour injection.

Sinon tu es "condamné" à refaire le plein, dès que le réservoir est au 3\4 vide.

Edit:Grillé sur le fil, :lol:

Publié : sam. 15 mai, 2021 11:11
par Jeanlucansay

tout d’abord merci de prendre du temps pour m'aider dans la recherche de ce problème.
j essaye de procéder par élimination pour tomber sur ce qui pourrai créé ce défaut.
Pour en revenir au réservoir, je vais attendre le régulateur avec le mano qui devrai pouvoir me dire si la pression est constant ou pas dans la rampe.Idéalement installer un réservoir de gte mais pas touvé ( si vous avez une bonne adresse :bien: )
je rappelle les symptômes, le problème ne survient qu'a chaud. parfois même âpres plus de 100km parcourus mais toujours sur un filet de gaz. Dès que je pousse, sa marche nickel
J'ai remplacer le régulateur de ralenti, démonté et nettoyer le débitmètre j aurai aimé en tester un autre mais je n'en ai pas ( sa coute un bras ce truc :non: ) injecteurs nettoyé et joint changé, capteur pmh changé ainsi que sonde eau

moteur C20NE refait à neuf avec aac catcam, metronic1.5 monté dans une kadett D 1.6SR
Idéalement il m'aurait fallu un débitmètre et un capteur papillon pour pouvoir tester.
Si une âme charitable serai près a me prêter ses pièces pour faire un teste ce serai sympa