Problemes de freinage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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wim bos
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Message par wim bos »

Ce soufflement est normal, c'est l'air qui pas par le filtre a air du mastervac et rentre dans le mastervac.

Normalement la course libre de la pédale de frein est 6 - 9mm avant que la tige réglable touche le mastervac.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ah d accord. ..! :hm:

:pale:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

Citation Ce soufflement est normal, c'est l'air qui pas par le filtre a air du mastervac et rentre dans le mastervac.

de l'autre coté de la membrane il y a la "dépression" moteur qui "aspire".

c'est la pression atmo qui entre, et dont tu entends le souffle, qui t'assiste dans l'effort de freinage :oui:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

MC neuf commandé. .. :pale:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:cou: quel modèle de MC as tu commandé ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Le même que celui que j ai sur ma Manta 16v, un ATE d Omega 3000 :bien:

En plus j ai encore un Mastervac qui va avec,alors du coup je changerai l ensemble :oui:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:bien: :bien: :bien: :sol:

tu vas retrouver le freinage au top comme ta 16V.

il vaut effectivement mieux associer un mastervac plus gros, car avec un MC plus gros, on déplace plus de liquide, donc course réduite et attaque directe des plaquettes, mais cela demande plus d'effort à la pédale, le mastervac plus gros, va compenser cela avec plus d'assistance.
Dernière modification par mantaluke le jeu. 24 juin, 2021 12:11, modifié 1 fois.
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sixenligne
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Message par sixenligne »

Après, c'est une question de feeling...
Sur la Monza, j'ai les étriers/disques de 24v, avec un petit mastervac de 8" et MC 23,8mm et je trouve que c'est encore trop sensible... :lol:
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mantaluke
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Message par mantaluke »

ah voilà un Pilote qui aime ressentir un vrai retour au freinage.

le feeling au freinage devrait être réglable :oui:

je roule souvent en Scirocco, une horreur de freinage sur-assisté, impossible de doser correctement, si je ne suis pas
concentré au moment de frôler le pédale, je risque de me faire rentrer dans le c.. par la voiture qui suit :grr:
on a l'impression que le système de freinage d'urgence assisté est activé tout le temps. Faut s'y habituer !

récemment balade avec la nouvelle Alpine du frérot, là c'est carrément trop raide, on sent bien ce qui se passe, surement idéal en course, mais au quotidien ça crispe un peu le mollet :sol: Faut s'y habituer !


la Subaru avec ses gros étriers 4 pistons ... ça freine fort et longtemps, mais surtout en gros freinage, car sur les petits ralentissements en circulation, il n'y a pas vraiment de grip, faut vite que j'oublie le toucher de pédale délicat indispensable de la Scirrocco, sinon c'est moi qui rentre dans le c.. de la voiture qui me précède Faut s'y habituer !

C'est très vicieux de changer de voiture de ci de là quand le cerveau à mémorisé la conduite de la veille :?:

Ahhhh mais la vieille manta A, étriers d'Oméga et disques ventilés de rekord, MC et mastervac de manta B, le freinage idéal pour moi, faut croire que c'est une question d'âge :win: :old: :ooo: :love:
Dernière modification par mantaluke le jeu. 24 juin, 2021 19:24, modifié 1 fois.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Ma commande du MC ATE neuf viens d être annulée ! !!! Et après avoir chercher et chercher sur le net,impossible d en trouver,même équivalent en autre marque. .. :pfff:
Du coup je me suis rabattu sur de l occaz chez Ebay.de
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