wim bos a écrit : ↑lun. 12 juil., 2021 08:10D'après moi tous les les CIH 2.0 (sauf les EH) ont des poussoirs hydrauliques, dons pas de réglage à faire.
Cest lesquels les EH? tout ce que je sais c'est que sur le bloc il y a en relief la mention 20 et non pas 20E...
Pour connaître le type de moteur il faut voir le numéro du moteur qui est frappé à froid dessous la bougie nr.2
Si le numéro commence avec 16S tu sais que c'est un moteur 1600S, si le numéro commence avec 19 tu as un 1900N, 20 = 2000N, 20S = 2000S, 20E = 2000 injection, 20EH = 2000 injection high performance (ce moteur était uniquement dans les Kadett C GT/E).
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Le problème c'est que là où tu dis sous la bougie 2 il est frappé 19E . On en avait parlé et l'explication semblait être que le moteur avait dû être monté dans une kadett 1900 qui courait et que pour être conforme ils avaient frappé un bloc de 2000 en 1900. Je n'ai jamais ouvert le couvre culasse mais j'étais persuadé que j'avais des poussoirs mécaniques. Je suppose que si j'ouvre le bestiau je vais voir... ?
Merci pour le lien vers ce sujet qui colle parfaitement à ma question. Je vais essayer moteur tournant mais j'ai peur d'en mettre partout... Comme certains font ça moteur arrêté, j'avais envie d'essayer aussi et tant qu'à faire à froid comme on fait normalement. Et dans ce cas le jeu de 0.30 doit être supérieur je pense. Je précise que c'est des poussoirs mécaniques. Merci de votre aide, à+
Entre les deux solutions tu peux le faire aussi moteur coupé mais chaud . je crois 0.30 pour admission et 0.4 pour échapement .
Pour le cache à utiliser moteur tournant j'ai utilisé un grillage trés souple pour faire la forme , a peu prés , et j'ai entouré le grillage de papier alu . ça gicle au niveau de la chaine de istribution , c'est tout .