Page 2 sur 2
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : mer. 09 févr., 2022 07:22
par bidougsi59
Salut. Le pont de Manta d’origine ne m’inquiète pas plus que ça.
Pour infos j’ai une Manta C20LET avec boîte 240 et pont origine 3.67. Bon moi je fait pas (encore) le fou avec il est dans une belle voiture qui roule plus depuis 6 ans….. bref. J’ai pour projet de le sortir de là et l’installer dans ma voiture de piste qui au passage recevra un kit 400. Je compte le passer en phase 2 en même temps et le pont sera lui en 4.11 autobloquant. On verra ce qui se passe par la suite….
Mais on a un autre membre (Ludo Manta) qui lui a le même montage et fais des montées historiques. Phase 2 boîte 240 par contre j’ai pas le rapport de pont en tête. Pour le moment RAS et je pense que si ça casse ça sera la boîte avant le pont.
Tu as prévu quoi comme montage de boîte et rapport de pont?
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : mer. 09 févr., 2022 08:56
par wim bos
Un moteur C 20LET a un couple de 280Nm / 2400 RPM.
La Manta A, convertie en TE2800 version compétition avait un couple plus ou moins pareil, là le pont d'origine Manta 4 cyl. ne cassait pas donc pourquoi tout ces modifications ?
Et la voiture de Ludo roule toujours et comment !

Re: essieu arrière de Commodore
Publié : mer. 09 févr., 2022 12:04
par Jay
Ca dépend surtout de l'utilisation, de ta conduite, du couple conique monté et du choix des pneus
Si c'est pour un usage type rallye en slick avec un pont court, ça ne tiendra pas, c'est sur.
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : mer. 09 févr., 2022 18:08
par bidougsi59
wim bos a écrit : ↑mer. 09 févr., 2022 08:56
Un moteur C 20LET a un couple de 280Nm / 2400 RPM.
La Manta A, convertie en TE2800 version compétition avait un couple plus ou moins pareil, là le pont d'origine Manta 4 cyl. ne cassait pas donc pourquoi tout ces modifications ?
Et la voiture de Ludo roule toujours et comment !
D’origine oui mais le couple explose des que tu le modifies. Il vise les 300ch donc le couple sera vers les 430Nm

Re: essieu arrière de Commodore
Publié : dim. 13 févr., 2022 02:00
par chichi
j'ai prévu aussi un pont de commo A sur ma kadett avec le X30XE . J'ai commencé à chercher des infos mais j'ai jamais rien trouvé . J'ai regardé le montage d'origine sur la commo et je verrai pour adapter mais si il y a des infos je suis preneur aussi .
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : dim. 13 févr., 2022 09:01
par wim bos
Qu'est ce que vous voulez savoir sur ces ponts Commodore ? il n'y a "rien" de spécial.
Je peux donner les différences mais ça va très loin et il y a plusieurs pont qui semblent être pareil mais qui sont en détail différent.
Le pont le plus costaud semble être le pont d'une Commodore 2.5 / 2.8
Après il y a le pont de la Commodore 2.2, Rekord Sprint, le pont de la Caravan et Delvan, le pont de la Rekord 1700 - 1900 et comme plus 'faible' le pont de la Rekord 1500.
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : ven. 18 févr., 2022 05:46
par chichi
C'est quoi le rapport le plus court qu'ils ont fait là dessus ? Je suppose qu'il y a eu aussi des autoblocs ?
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : ven. 18 févr., 2022 08:36
par wim bos
Tu dis bien: C'est quoi le rapport le plus court qu'ils ont fait là dessus ?
Je suppose que tu veux dire c'est quoi le rapport le plus court qu'Opel montait / proposait.
Opel même ne proposait pas grande chose, la Commodore A était disponible avec 33 : 9 et 35 : 9 pour la Commodore B c'était 32 : 9 et 38 : 11 mais les préparateurs livrent presque tout ce que tu souhaites.
Il y a aussi des autobloquants ZF mais attention les autobloquants ne sont pas les mêmes que celles des 4 cylindres.
Re: essieu arrière de Commodore
Publié : dim. 20 févr., 2022 16:53
par chichi
Oui Wim c'est ce que je voulais dire pour le montage d'origne .
Merci