Allumage électronique Opel Manta A 1,2
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Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
...
Je crois bien qu'il est noir,
il est fixé avec deux visses !
Youpi, c'est un Delco !
Merci pour l'info !
C'est vrai que tout est fabriqué en Chine. Mais les chinois fabriquent ce qu'on leur demande.
Ils font la meilleure qualité du monde si accepte de la payer.
Les mêmes ingrédients ne sont pas assemblés toujours de la même manière et parfois un commanditaire Européen
sera garant d'un respect strict du cahier des charges avec un contrôle de chaque étape alors que la même chaine de montage peut laissé sortir des pièces avec défaut non détecté.
Quoi qu'il en soit, un interlocuteur français qui a une réputation à défendre vers qui se retourner est toujours un plus !
En conclusion,
https://www.classicautoelec.com/allumag ... manta.html
ne me convient donc pas car cela remplace le Bosch !
Je crois bien qu'il est noir,
il est fixé avec deux visses !
Youpi, c'est un Delco !
Merci pour l'info !
C'est vrai que tout est fabriqué en Chine. Mais les chinois fabriquent ce qu'on leur demande.
Ils font la meilleure qualité du monde si accepte de la payer.
Les mêmes ingrédients ne sont pas assemblés toujours de la même manière et parfois un commanditaire Européen
sera garant d'un respect strict du cahier des charges avec un contrôle de chaque étape alors que la même chaine de montage peut laissé sortir des pièces avec défaut non détecté.
Quoi qu'il en soit, un interlocuteur français qui a une réputation à défendre vers qui se retourner est toujours un plus !
En conclusion,
https://www.classicautoelec.com/allumag ... manta.html
ne me convient donc pas car cela remplace le Bosch !
Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
je pense que c'est celui qui convient (option delco)
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... ge-delco_4
mais le mieux c'est de les contacter avant de commander, ils ont forcément le modèle qui convient.
https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... ge-delco_4
mais le mieux c'est de les contacter avant de commander, ils ont forcément le modèle qui convient.
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Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
...
Merci pour la recherche. Je vais leur téléphoner demain !
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Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
...
Cacatastrophe !
Il n'y a pas d'allumage électronique pour remplacer le DELCO de ma Manta !
Tous ceux disponibles sont compatibles BOSCH uniquement.
Ils me proposent le 'sur mesure' pour 160€.
Vu le prix des pièces de rechange du DELCO, je me demande si je ne vais pas seulement changer les vis platinées, le doigt et la 'cloche'...
Que feriez-vous?
Cacatastrophe !
Il n'y a pas d'allumage électronique pour remplacer le DELCO de ma Manta !
Tous ceux disponibles sont compatibles BOSCH uniquement.
Ils me proposent le 'sur mesure' pour 160€.
Vu le prix des pièces de rechange du DELCO, je me demande si je ne vais pas seulement changer les vis platinées, le doigt et la 'cloche'...
Que feriez-vous?
Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
Un allumage Delco, donc à rupteur, a toujours bien fonctionné.
Bien sure un allumage à rupteur a besoin de l'entretien, mais c'est quoi ?
Une fois par 10.000km un jeu des vis platinées et peut être une fois par 10 ans un autre condensateur, c'est tout.
Une tête de distributeur ne s'use pas mais peut être abîmée comme le doigt, mais ces pièces sont aussi présente chez un allumage électronique.

Bien sure un allumage à rupteur a besoin de l'entretien, mais c'est quoi ?
Une fois par 10.000km un jeu des vis platinées et peut être une fois par 10 ans un autre condensateur, c'est tout.
Une tête de distributeur ne s'use pas mais peut être abîmée comme le doigt, mais ces pièces sont aussi présente chez un allumage électronique.
Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
le truc que tu voulais monter est un "capteur ampli transmetteur" qui remplace les vis et le condo.
avantage : il garantit un allumage qui ne se dégrade pas car pas d'usure et pas de maintenance.
Il n'améliore en rien les performances par rapport à des vis neuves bien réglée.
sinon le vrai allumage électronique qui va couter aux allentours de 500 euros
il reste la solution qui consiste au montage d'un module transistorisé adapté à tous les allumeurs avec vis platinées.
il reduit de manière significative l'usure des vis et améliore les performances de l'allumage, de plus on supprime le condo qui devient un élément sujet à problèmes de nos jours.
https://www.classicautoelec.com/content ... aurent-mgl
avantage : il garantit un allumage qui ne se dégrade pas car pas d'usure et pas de maintenance.
Il n'améliore en rien les performances par rapport à des vis neuves bien réglée.
sinon le vrai allumage électronique qui va couter aux allentours de 500 euros

il reste la solution qui consiste au montage d'un module transistorisé adapté à tous les allumeurs avec vis platinées.
il reduit de manière significative l'usure des vis et améliore les performances de l'allumage, de plus on supprime le condo qui devient un élément sujet à problèmes de nos jours.
https://www.classicautoelec.com/content ... aurent-mgl
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Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
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Vos deux derniers posts m'ont ouverts de nouveaux horizons !
C'est vrai que je ne cherche pas les performances, mais juste à démarrer sans problème.
Depuis récemment, mon véhicule de collection de prestige cale au feu rouge. Quelques fois il y a des hoquets lorsque je roule.
Il y a eu par deux fois des 'explosions' comme lorsqu'on met un coup de décompresseur en mob !
Elle redémarre toujours sans problème. J'ai démonté mon DELCO et j'y ai vu de la poussière, le doigt à des impacts et mériterait d'être changé (supposition).
Les vis platinées n'ont jamais été changées depuis que je suis propriétaire de cette voiture en 2009.
Vos deux derniers posts m'ont ouverts de nouveaux horizons !
C'est vrai que je ne cherche pas les performances, mais juste à démarrer sans problème.
Depuis récemment, mon véhicule de collection de prestige cale au feu rouge. Quelques fois il y a des hoquets lorsque je roule.
Il y a eu par deux fois des 'explosions' comme lorsqu'on met un coup de décompresseur en mob !
Elle redémarre toujours sans problème. J'ai démonté mon DELCO et j'y ai vu de la poussière, le doigt à des impacts et mériterait d'être changé (supposition).
Les vis platinées n'ont jamais été changées depuis que je suis propriétaire de cette voiture en 2009.
Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
tu as mis le "doigt" dessus vis platinée, doigt et condo à changer d'office.
attention garde le vieux condo en cas de problème, car les nouveaux sont peu fiables.
attention garde le vieux condo en cas de problème, car les nouveaux sont peu fiables.
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Re: Allumage électronique Opel Manta A 1,2
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Faut-il changer aussi le faisceau de fils de bougies ?
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Il y a une 'bobine' avec un anti-parasite qui est fixé sur le côté. Ça s'use?
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Faut-il changer aussi le faisceau de fils de bougies ?
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Il y a une 'bobine' avec un anti-parasite qui est fixé sur le côté. Ça s'use?
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