Page 2 sur 2
Re: Extraction joint spi
Publié : mar. 13 sept., 2022 22:39
par Mantalenker
J'ai effectivement pensé aux deux silent bloc cylindriques (je les ai même acheté). J'ai également pensé à "élargir" les trous de la traverse, mais impossible de faire le montage.
Voici comment ça se présente en image. La boite est quand même très en avant des fixations :
Et voilà ma traverse :
Avec la nouvelle pièce les trous sont deux bons centimètres hors champs.
Et avec les deux silent bloc cylindriques, il y en a un qiu est carrément dans le vide.

Re: Extraction joint spi
Publié : mer. 14 sept., 2022 08:10
par mantaluke
tu soudes un une petite plaque ou un fer plat sur ton support et tu reperces les trous .
Re: Extraction joint spi
Publié : jeu. 15 sept., 2022 10:51
par als
Omega87 a écrit : ↑mar. 13 sept., 2022 04:59
J’utilise la méthode de la vis à placo. Vissée un peu à la visseuse, puis dès que ça mord à la main pour sentir de ne pas appuyer sur le fond. Et de la, pince coupante qui la tient, appui sur le bord pour faire bras de l’évier, pop ! Il dégage
Idem

Re: Extraction joint spi
Publié : lun. 19 sept., 2022 19:27
par Mantalenker
Salut à tous,
Après quelques recherches, je vois qu'il existe d'autres solutions pour mon silent block.
J'avais commandé celui-ci qui ne s'adapte pas à ma Manta :
https://www.opelixparts.com/accueil/1901-181.html
J'ignore pourquoi certains sites indiquent que c'est un silent block de boite auto tandis que d'autres stipulent qu'il s'adapte à tous les modèles...
J'ai trouvé également celui ci :
https://www.edelschmiede.com/shop/dae-b ... gang-ori_1
Intéressant, mais sur les photos j'ai l'impression que les mesures trous-goujons sont les mêmes que le modèle précédent.
Vous en pensez quoi ? Y a t-il des personnes qui ont monté deuxième modèle sur une GT 1800?
À défaut, tant pis, j'usinerai un fer plat en inox sur lequel je visserai deux silent block cylindriques classiques.