Omega87 a écrit : ↑jeu. 22 sept., 2022 04:51
Sur les tables avance et injection, est ensuite appliqué un coefficient pour les modifier selon la température d’eau et débit mètre
Tu pourras peut être juste y branché un potar sur une position fixe afin de sortir du mode dégradé ?
Le seul moyen de savoir si tu es pas trop mal avant de te faire suer à des midis, c’est l’analyse avec une sonde lambda large bande
Mais est-ce que le fait de bloquer à une valeur fixe l'info du débitmètre ne va pas également mettre le calculateur en dégradé?
J'ai déjà une sonde lambda large bande d'installée, mais je l'utilise principalement pour régler la richesse des carbus.
Omega87 a écrit : ↑jeu. 22 sept., 2022 04:54
Ok, peu de motronic sont sans lambda, je suis surpris pour une 1988
De même peu de motronic sont équipés d’un capteur de cliquetis (une carte électronique est insérée en plus dans le boîtier du calculateur)
Oui, j'ai bien vérifié, pas de lambda (ni catalyseur) sur ce modèle.
Et j'ai également vérifié sur le faisceau d'origine et il n'y a pas de prise pour brancher une sonde lambda.
Pas de capteur de cliquetis également.
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 22 sept., 2022 11:00
Je ne parlais pas du debimetre mais du capteur position papillon qui doit pouvoir se mettre sur l’axe des carbus.
Le debimetre a voir suivant les voitures ça tourne aussi bien sans ..
Oui, j'avais bien compris, installer ces deux capteurs ne me pose pas de problème, mais est-ce que ça va "débloquer" le mode dégradé avec un débitmètre manquant...?
